Bruno Le Maire recadré par Emmanuel Macron avoir privatisé une terrasse

20 juillet 2017 - 20h26 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon Le Canard Enchaîné, Bruno Le Maire aurait tenté de privatiser la terrasse de son ministère avant d’être recadré par l’Elysée.

Le ministre de l’Economie aurait en effet tenté de privatiser la terrasse du 7ème étage de son ministère situé au 139 Rue de Bercy.

Le 11 juillet dernier, des déménageurs, « des huissiers, des maîtres d’hôtel, et des techniciens en tous genres », auraient déposé dans plusieurs coins de la terrasse « du mobilier de jardin en bois exotiques », notamment des « tables, chaises, bancs, fauteuils, parasols ».

« des arbres en pot » ou encore « des rouleaux de gazon » auraient aussi été mis en place.
« Le ministre de l’Economie voulait privatiser cette terrasse, d’où l’on voit la Seine et les tours de Notre-Dame », précise l’hebdomadaire satirique.

Mais Bruno Le Maire n’a pas tardé à être rappelé à l’ordre par l’Elysée.
Interrogé à ce sujet, son cabinet met les pendules à l’heure.

« Le projet de réfection et de réaménagement de la terrasse a été entériné avant notre arrivée par le secrétariat général de Bercy. Quand le ministre l’a su, il a immédiatement fait stopper la commande et a demandé le remboursement des 3903 euros TTC d’ameublement », a déclaré un proche.

Sujets associés : Bruno Le Maire - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Les jeux de dupes : Gabriel Attal, la surprise qu’Emmanuel Macron avait préparée depuis longtemps

Emmanuel Macron aurait pris la décision de nommer Gabriel Attal depuis plusieurs semaines, un choix qui s’est précisé suite à la décision d’évincer Elisabeth Borne de son poste, rapporte Le Parisien.

Brigitte et Emmanuel Macron, ultime hommage à Elkabbach

Dans son livre Octobre, à paraître le 19 mars, Nicole Avril, veuve de Jean-Pierre Elkabbach, révèle la visite émouvante d’Emmanuel et Brigitte Macron à l’hôpital George Pompidou, peu avant le décès du journaliste.

Notre-Dame : le prince William fait forte impression sur Brigitte Macron

Brigitte Macron, et même son épouse, le président Emmanuel Macron, semblent être sous le charme du prince William. Une photo en dit long.

Cyril Hanouna : Un message d’Emmanuel Macron reçu en 2015

Ce 20 novembre, Cyril Hanouna a surpris les auditeurs de On marche sur la tête sur Europe 1 en livrant une anecdote inédite. Avant même qu’il ne devienne président de la République, Emmanuel Macron avait contacté l’animateur, à une époque où peu de...

Réactions mitigées à l’accueil fastueux d’Emmanuel et Brigitte Macron au Maroc

Ce 28 octobre, Emmanuel Macron a été reçu avec tous les honneurs au Maroc par le roi Mohammed VI. Cette visite d’État, soigneusement orchestrée, marque un tournant pour les relations entre les deux pays, qui s’étaient tendues ces dernières années.

Michel Sardou accusé de viol, au cœur d’un scandale, il demande l’aide de Macron

Michel Sardou est supposé avoir été accusé de viol. Et face au scandale, i aurait fait appel au président Emmanuel Macron.

Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, leur rendez-vous avec Emmanuel Macron à l’Élysée révélé

Anne-Elisabeth Lemoine et sans doute Patrick Cohen seront les invités ce soir à l’Élysée pour recueillir les confidences d’Emmanuel Macron pour les besoins de leur émission sur France 5, C à Vous.

Kylian Mbappé en route pour les JO de Paris : Emmanuel Macron met la pression sur le Real Madrid

Emmanuel Macron a fait part de son souhait de voir Kylian Mbappé participer aux Jeux Olympiques de Paris cet été.

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.

Françoise Hardy, ses dernières volontés déchirantes : un appel poignant à Emmanuel Macron

Françoise Hardy, atteinte d’un lymphome de Malt, exprime son désir de partir dans "l’autre dimension" le plus tôt possible, appelant à l’empathie du président Emmanuel Macron. France Dimanche évoque de son côté ses dernières volontés.