Brigitte Macron, violence, complots, flippant quotidien à l’Elysée 

2 novembre 2019 - 07h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

S’il est est une chose qui a frappé Brigitte Macron à son entrée à l’Elysée, c’est le malheur vécu par celles qui l’ont précédées à cette fonction. Mais une chose la terrifie, l’épisode de l’attentat du petit Clamart, qui a failli coûter la vie au Général de Gaulle.

« J’ai lu tout ce qui était sorti sur les premières dames françaises », avait-elle confié selon les propos rapportés par Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, journalistes du Parisien, et auteures de ’Madame la Présidente’, une biographie très documentée consacrée à la première dame.

Et la chose qui la frappe, c’est qu’elles ont été toutes malheureuses dans cette vie.
« Qu’est ce qu’elles ont pris ! Soit elles ont détesté, soit elles n’étaient pas tout à fait là ».

« Au fils des pages, elle voit défiler sous ses yeux la violence, la tragédie, les complots », indiquent ses biographes, rappelant au passage le terrible drame vécu par Jacky Kennedy, qui a vu ’le crâne de son mari exploser devant ses yeux’.

Et Brigitte Macron aurait aussi tremblé à l’évocation de l’attentat du petit Clamart, qui a failli coûter la vie au Général de Gaulle’, insistent les journalistes.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel et Brigitte Macron, leur nouveau projet immobilier se précise

La maison du Touquet, résidence d’Emmanuel et Brigitte Macron, pourrait bien changer de propriétaire. Selon Marianne, le couple présidentiel envisagerait de vendre cette demeure pour se lancer dans un nouveau projet immobilier.

Brigitte Macron retrouve son amour de jeunesse, un grand bouleversement dans sa vie

Comme le rapporte Ici Paris, la semaine dernière, les photographes, qui ont su saisir l’instant, ont pu voir sur le visage de Brigitte Macron l’émotion. Il aurait retrouvé son amour de jeunesse. Un grand bouleversement dans sa vie.

Brigitte Macron défend son mari : « Ce qu’il entend, ça le meurtrit »

Brigitte Macron s’est livrée à quelques confidences ce 8 janvier sur TF1, occasion d’offrir un rare aperçu de la vie privée du couple présidentiel. Et elle s’est portée au secours de son mari.

Brigitte Macron agacée : Sa cinglante réponse aux allégations d’influence sur le Président

Brigitte Macron, dans une récente interview sur RTL, a répondu aux rumeurs persistantes concernant son influence sur les décisions d’Emmanuel Macron. La première dame dément catégoriquement toute manipulation de sa part. Elle semblait même agacée.

Brigitte Macron : la remarque de Donald Trump qui surprend

Ce 24 février, Emmanuel Macron était reçu à la Maison-Blanche par Donald Trump. Alors que les deux chefs d’État se retrouvaient pour évoquer des sujets diplomatiques majeurs, l’ancien président américain a surpris l’assemblée en adressant un éloge...

Charles III et Camilla Parker-Bowles secoués par une dispute conjugale à Paris, Brigitte Macron témoin ?

La tournée de Charles III et de la reine Camilla Parker-Bowles France, où ils étaient reçus par Brigitte et Emmanuel Macron, a été saluée comme le plus grand moment du couple depuis leur couronnement. Mais d’après un magazine australien, une dispute...

« Les Français ne méritent pas son mari » : la phrase controversée de Brigitte Macron

Une remarque de Brigitte Macron fait actuellement réagir sur les réseaux sociaux. Selon un article publié ce dimanche matin dans Le Monde, la Première Dame aurait déclaré que "les Français ne méritaient pas son mari", en référence à Emmanuel Macron.

Réseaux sociaux, travail et critiques : les confidences de Brigitte Macron

Brigitte Macron, toujours discrète mais directe lorsqu’il s’agit de défendre son époux, a pris la parole sur TF1.

Emmanuel et Brigitte Macron, une maison plus grande et plus isolée dans le Pas-de-Calais ?

Quand Brigitte Macron change de robe de mariage à la dernière minute ?

Brigitte Macron s’est confiée lors d’un entretien accordé au magazine Gala sur un souvenir marquant de son mariage, révélant pour l’occasion une anecdote surprenante sur le choix de sa robe. C’était à la dernière minute.