Brigitte Macron sous haute protection à Amiens : Les mesures après l’agression de son petit-neveu

4 juin 2023 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les récents événements ont mis en lumière la protection spéciale dont bénéficie la famille de Brigitte Macron dont le petit-neveu a été agressé dans sa ville natale, Amiens.

Le petit-neveu de la Première Dame, Jean-Baptiste Trogneux, a en effet été violemment attaqué le lundi 15 mai dernier, dans la chocolaterie familiale, comme le rappelle d’ailleurs le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine, où il est question d’une violente agression.

Les circonstances de cette agression ont provoqué une onde de choc. Jean-Baptiste Trogneux a été pris à partie par plusieurs individus, subissant des violences physiques. Cet incident a naturellement suscité des inquiétudes quant à la sécurité de la famille Macron.

Cependant, depuis cette attaque, un dispositif de sécurité a été mis en place pour protéger la famille de Brigitte Macron. Les déclarations de Brigitte Fouré, maire d’Amiens, lors d’une interview diffusée ce dimanche 4 juin sur BFMTV, ont révélé que des mesures strictes ont été prises.

Les caméras de surveillance autour de la chocolaterie Trogneux sont constamment surveillées, et les images peuvent être transmises aux autorités policières et judiciaires si nécessaire.

Cette protection renforcée témoigne de l’importance accordée à la sécurité de la famille de Brigitte Macron à Amiens. La Première Dame et ses proches peuvent « ainsi bénéficier d’une tranquillité d’esprit dans leur environnement familial et professionnel ».

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema, arrogant,irrespectueux, réponse lunaire à une invitation de Brigitte Macron (photo)

Karim Benzema s’est saisi de sa page Instagram pour répondre à la rumeur selon laquelle il devait se rendre au Qatar avec Emmanuel et Brigitte Macron. Et sa réponse est assez surprenante, pour certains irrespectueuse.

Brigitte Macron : Sa mystérieuse absence à l’hommage de Robert Badinter enfin expliquée

Lors de l’hommage national à Robert Badinter ce mercredi 14 février, l’absence de Brigitte Macron a suscité de nombreuses interrogations. Et la raison a été précisée par le magazine Closer.

Emmanuel et Brigitte Macron : L’amour n’a pas d’âge ! Confidences sur leur mariage

L’amour n’a pas de frontières, et l’histoire d’amour entre le président de la République Emmanuel Macron et Brigitte Macron, son aînée de vingt-quatre ans, en est une illustration éclatante. Leur rencontre en 1992 à Amiens, où la première dame...

Les secrets de Brigitte Macron pour guider les pas du Président, les dessous de son influence

Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, est bien plus qu’une "Première dame" représentative. Elle est également une "femme politique" à part entière, une sorte d’influenceuse en chef, selon nombreux membres du gouvernement.

Faustine Bollaert malaise avec Brigitte Macron - La sévère charge de Maxime Chattam contre le Président, la cause du désaccord

Faustine Bollaert, l’animatrice star de France Télévisions, pourrait ressentir un certain malaise vis-à-vis de Brigitte Macron, qu’elle appréciait pourtant, suite à la critique cinglante de Maxime Chattam envers le chef de l’État. L’écrivain ne semble...

Brigitte Macron dépitée, après Dieudonné, elle en veut à Stéphane Guillon

Si Brigitte Macron est supposée fâcher avec Dieudonné, qui aurait moqué l’une de ses meilleures amies, elle n’apprécierait pas non plus Stéphane Guillon, qui a chargé le président de la République, Emmanuel Macron.

Brigitte et Emmanuel Macron - Un Noël inoubliable à l’Élysée pour les élèves de la Star Academy 2023 (vidéo)

C’est une surprise que les Académiciens n’avaient pas vue venir ! Le mardi 12 décembre 2023, en ouvrant la case de leur calendrier de l’avent, les chanteurs de la Star Academy ont eu la stupéfaction d’apprendre qu’ils allaient devoir chanter devant le...

Brigitte Macron s’agace contre Anne-Elisabeth Lemoine - Une comparaison passe dans C à Vous (vidéo)

Brigitte Macron risquerait de s’agacer contre Anne-Elisabeth Lemoine, qui a indirectement qualifié du président de la république de traitre. Un comparaison a été faite avec Rishi Sunak, le premier ministre britannique.

Brigitte Macron hilare devant Nicolas Sarkozy : La blague osée qui les fait craquer !

Lors d’une soirée spéciale à Sciences Po Paris, mardi 27 juin, Brigitte Macron s’est retrouvée entourée de nombreux invités politiques. C’est lors du discours de Nicolas Sarkozy que la Première dame a été prise d’un fou rire face à une blague pour le...

Les secrets cachés de Brigitte Macron : Cet autre homme qui a conquis son cœur

« Parce que c’était lui » : c’est ainsi que Brigitte Macron décrit sa relation avec Nicolas Ghesquière, le célèbre styliste et directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton. Une rencontre qui a marqué un tournant dans son style...