Brigitte Macron, privation de liberté à l’Élysée, contraintes, son mari brise le silence

21 décembre 2021 - 07h38 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Brigitte Macron ne s’exprime pas sur les contraintes et les privations de libertés à l’Élysée, d’où elle s’enfuirait de temps à temps à autre, on ne peut pas en dire autant de chef de l’État.

Emmanuel Macron a en effet évoqué lors d’un entretien original réalisé par une jeune fille de 8 ans sur RTL les contraintes comme l’un des éléments le plus désagréable de la fonction présidentielle.

« D’avoir toujours des obligations. D’avoir toujours des rendez-vous qui s’enchaînent, du matin jusqu’au soir, le week-end etc. C’est ça le plus pénible », explique le président de la république au micro de RTL.

Brigitte Macron se sentirait aussi prisonnière, raison pour laquelle elle refuserait que son mari brigue un second mandat, précisent Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans leur livre sur le quinquennat d’Emmanuel Macron, Le Traître et le Néant.
« Quelques proches nous ont dit qu’elle aspirait à une vie plus simple et qu’elle était moyennement fan de l’idée d’un second mandat », explique le journaliste. « Elle n’aurait pas non plus une vision très positive de son âge ».
« Mais le couple Macron ne confie en réalité pas grand-chose à son entourage, ils s’autosuffisent et vivent dans une sorte d’autarcie affective », a-t-il par ailleurs indiqué.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu sortais d’une visite médicale », le message émouvant d’Emmanuel Macron à Michel Drucker fragilisé

Michel Drucker était de passage sur le plateau de C l’hebdo, le rendez-vous hebdomadaire proposé par d’Aurélie Casse sur France 5. Pour l’occasion, l’animateur a eu droit à un message du président Emmanuel Macron.

La réaction explosive de l’ex de Brigitte Macron face à sa relation avec Emmanuel

La relation entre Brigitte Macron et Emmanuel Macron est un sujet qui a été évoqué la semaine dernière par Paris Match. Cependant, le passé compliqué de la première dame avec son ex-mari André-Louis Auzière vient d’être révélé, apportant de nouvelles...

Brigitte Macron : Une douloureuse amputation, la première dame sous le choc

Brigitte Macron, traverse une période difficile suite à un acte choquant. La première dame aurait été confrontée à une amputation douloureuse, dont les détails sont dévoilés par le magazine France Dimanche dans sa dernière édition en Une.

Brigitte et Emmanuel Macron célèbrent le Nouvel An, ce qu’ils évitent après le discours présidentiel

Le passage à la nouvelle année est une tradition célébrée partout dans le monde, et le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, n’échappe pas à cette coutume. Cependant, malgré le discours présidentiel prévu pour marquer l’occasion, il y a une...

Kendji Girac blessé par balle, geste fort de Brigitte Macron

Kendji Girac a été hospitalisé après avoir reçu une blessure par balle au thorax. Son état est désormais stabilisé, mais les circonstances de l’accident restent floues. Et lorsqu’il a été admis aux urgences, Brigitte Macron s’est illustrée par un geste...

Brigitte Bardot boude la série qui lui est dédiée sur France 2, la raison

Le premier épisode de la série Bardot diffusé sur France 2 ce lundi 8 mai va enflammer le petit écran, mais sans la présence de l’héroïne.

Gérard Depardieu à Emmanuel Macron : « Ça ne me dit rien.. » - Un premier contact explosif

La relation entre le président Emmanuel Macron et Gérard Depardieu, bien que marquée par le soutien sans faille du chef de l’État face aux accusations de viol qui pèsent sur l’acteur, aurait connu un premier contact tendu lors d’un voyage présidentiel...

Emmanuel et Brigitte Macron : L’amour n’a pas d’âge ! Confidences sur leur mariage

L’amour n’a pas de frontières, et l’histoire d’amour entre le président de la République Emmanuel Macron et Brigitte Macron, son aînée de vingt-quatre ans, en est une illustration éclatante. Leur rencontre en 1992 à Amiens, où la première dame...

Brigitte Macron - ce différend avec Églantine Éméyé endeuillée, décision présidentielle hors-sol

Le 20 février, Églantine Éméyé a annoncé une triste bouleversante sur son compte Instagram. Son fils Samy, qui était atteint d’autisme et de polyhandicapé, est décédé à l’âge de 17 ans. Et deux ans plus tôt, elle a chargé par le président, le mari de...

Les jeux de dupes : Gabriel Attal, la surprise qu’Emmanuel Macron avait préparée depuis longtemps

Emmanuel Macron aurait pris la décision de nommer Gabriel Attal depuis plusieurs semaines, un choix qui s’est précisé suite à la décision d’évincer Elisabeth Borne de son poste, rapporte Le Parisien.