Brigitte Macron : Une pause estivale en famille ébranlée par une annonce surprise du Président

24 août 2023 - 13h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron a profité de ses grandes vacances estivales en compagnie de ses sept petits-enfants, une période de joie partagée en famille. Âgés de 7 à 16 ans, les petits-enfants de la première dame sont la source de son bonheur et elle veille à rester constamment en contact avec eux, que ce soit par téléphone ou lors des rassemblements familiaux.

Comme le veut la tradition, c’est au Fort de Brégançon que la femme du président de la République a convié ses proches pour partager des moments privilégiés. Durant les premières semaines du mois d’août, Brigitte Macron aurait passé "trois semaines, entourée des siens", dans la résidence d’État située à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, comme l’indique Gala.

Cependant, une décision présidentielle pourrait perturber ces vacances familiales paisibles.

En effet, Emmanuel Macron a récemment exprimé son point de vue sur les vacances scolaires dans une interview accordée au Point. Il souhaite que les élèves ayant besoin d’un soutien particulier puissent rentrer à l’école dès le 20 août. Le chef de l’État évoque également la nécessité d’ajustements dans le calendrier du baccalauréat, car certaines épreuves sont planifiées trop tôt dans l’année.

Ces déclarations relancent le débat sur la durée des vacances scolaires en France. Emmanuel Macron souligne qu’il considère qu’il y a "trop de vacances" et que certaines journées sont trop chargées pour les élèves. Une réflexion qui pourrait impacter les futures vacances estivales de la première dame et de sa famille.

Sujets associés : Photos - Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade face à ses regrets à Bordeaux, son cri de coeur et sa comparaison avec Victoria Abril

Pierre Palmade reste confiné dans un établissement hospitalier de Bordeaux, mais de courtes permissions lui sont accordées pour des rendez-vous médicaux, des rencontres avec ses avocats ou des convocations judiciaires.

Daniel Riolo, départ nébuleux de Karim Benzema, requête spéciale à Emmanuel Macron

Sur RMC, où il intervient régulièrement, Daniel Riolo a lancé un appel à Emmanuel Macron, quelques jours après l’annonce de la retraite sportive de Karim Benzema. Mais cette fois, c’est pour demander la tête de Noël Le Graët, qu’il ne porte pas dans...

Audrey Fleurot et Thierry Neuvic : Leur idylle secrète enfin révélée !

Après de nombreuses rencontres fortuites, Audrey Fleurot et Thierry Neuvic ont finalement « succombé à leurs sentiments ». Le magazine Ici Paris évoque une aventure secrète.

Albert de Monaco : Nouvelle vie en Suisse ou divorce ? Il dit tout sur Charlène

Dans une interview exclusive accordée au Corriere della Sera le prince Albert de Monaco a pris la parole pour mettre fin aux nombreuses rumeurs qui tourbillonnent autour de sa relation avec Charlene de Monaco.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Un refuge enchanteur à Baux-de-Provence après l’adieu poignant à Jane Birkin

Après les émouvantes obsèques de Jane Birkin, où Charlotte Gainsbourg a prononcé un touchant discours en hommage à sa mère disparue à l’âge de 76 ans, l’actrice pourrait se diriger vers le sud de la France en compagnie de son compagnon, Yvan Attal.

Nicolas Bedos : un bébé en vue ! Pauline affiche une silhouette qui ne trompe pas à Paris (photo)

Nicolas Bedos s’apprêterait à vivre une transformation majeure dans sa vie sentimentale. Selon les informations du magazine Public, l’acteur-réalisateur serait sur le point de devenir père.

Céline Dion éblouit aux Grammy Awards, que cache-t-elle sous sa nouvelle cicatrice ? (Photo)

Céline Dion a surpris tout le monde en apparaissant à la 66e édition des Grammy Awards à Los Angeles le 4 février 2024. Les observateurs attentifs ont remarqué une nouvelle cicatrice sur son corps. Paris Match livre une piste.

Kelly Vedovelli provoque Gad Elmaleh avec une photo audacieuse, les dessous de leur curieux jeu

Kelly Vedovelli a lancé un défi indirect à Gad Elmaleh, avec qui elle partageait un complexe bien particulier : leurs pieds.

Prince Harry et Meghan Markle : Une Séparation en vue ? Un Geste de la duchesse sème le doute sur leur relation

Les spéculations autour d’une éventuelle rupture entre le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, gagnent en intensité depuis plusieurs semaines. Ce jeudi 17 août, un élément subtil dans une photo partagée sur Instagram par une amie de l’actrice...

C à Vous : Adèle Exarchopoulo, qui est Doums, le père de son fils de 5 ans, Ismaël ?

Adèle Exarchopoulos est l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission "C à vous" diffusée sur France 5 ce mardi 3 octobre 2023. Peu probable qu’elle se livre sur Doums, le père de son fils de 5 ans, Ismaël, dont elle est désormais séparée !