Durant la campagne pour les élections européennes, marquées par la forte poussée de l’extrême droite, Emmanuel Macron a tenté de faire une apparition dans l’émission de Faustine Bollaert.
Brégançon, le refuge estival présidentiel, accueille à nouveau le couple Macron pour une parenthèse de détente. Le président, qui avait fait son entrée le 29 juillet pour des vacances studieuses, a enfin pu jouir de la quiétude de son palais d’été et des eaux azur de la Méditerranée, rapporte le magazine Closer, qui met une nouvelle fois à l’honneur le couple présidentiel.
Brigitte Macron, avait précédé son mari de deux jours, cherchant à échapper au temps maussade parisien et à retrouver le soleil tant espéré.
Emmanuel Macron a maintes fois élu l’ancien repaire des pirates de Bormes-les-Mimosas comme sa retraite estivale depuis son élection en 2017.
Mais cet été, le président et son épouse se sont retirés dans ce bastion militaire varois davantage pour se soustraire à l’incessante actualité et aux mécontentements nationaux, indique la publication en commentaire de quelques photos.
Entre manifestations contre la réforme des retraites, agression du petit-neveu de la première dame à Amiens, troubles suite au décès du jeune Nahel, et agitations au Niger, les derniers mois ont été éprouvants pour les Macron. La première dame, inquiète pour la sécurité et le bien-être de son époux, n’avait que peu d’occasions de se ressourcer durant le printemps, à l’exception de quelques promenades dans les jardins de l’Élysée en compagnie de Nemo, leur labrador.
Dans le sud, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans ce lieu de villégiature officiel surveillé en permanence par une soixantaine de forces de l’ordre, et où chaque baignade en mer est rigoureusement encadrée, Brigitte, a enfin pu prendre du recul.
Elle a plongé dans la piscine construite en 2018 et a profité de sorties en famille au Lavandou. Arborant une petite robe bleue, une chemise nouée et des baskets blanches, l’épouse dynamique du président a partagé une escapade romantique en bateau avec son mari le 12 août.
Pour l’occasion, Emmanuel Macron avait revêtu des lunettes Ray-Ban, et arborait une silhouette athlétique héritée de la boxe, et chaussée de mocassins souples.
Le chef de l’État a aussi savouré une sortie en mer, offrant un contraste apaisant par rapport à la virée en jet-ski du président, grand amateur de vitesse, le 7 août précédent. Ce dernier avait opté pour une balade en scooter électrique, tout en veillant à ne pas créer de remous excessifs.
Ces articles devraient vous intéresser :