Cette confidence, l’épouse d’Emmanuel Macron, devenue une icône de la mode la livre lors d’un entretien accordé à Philippe Buisson, proche du couple présidentiel, pour les besoins de son livre « Un personnage de roman », qui vient de paraître.

À Philippe Buisson, la première dame a confié qu’elle comprenait l’intérêt de François Fillon, candidat LR pour la présidentielle pour les beaux costumes.

« je comprends son goût pour les vêtements chics ! Moi-même, j’aime porter de belles robes », a-elle avoué.
Et de préciser que ces robes signées de grands stylistes la protègent lors de diners officiels dont elle n’est pas fan.

« Elles me protègent. Souvent, j’ai beaucoup de mal à me rendre dans dîners officiels, mais, si un couturier est assez gentil pour me prêter une robe, alors je m’en sens finalement capable », a confié Brigitte Macron.