Brigitte Macron face au pape : le dress code décrypté pour cette journée spéciale

23 septembre 2023 - 11h47 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron se prépare à une rencontre exceptionnelle avec le pape François, prévue à Marseille aux côtés de son époux Emmanuel Macron. Contrairement à ses précédentes rencontres avec le souverain pontife, la Première dame devrait jouir d’une plus grande liberté en matière de tenue vestimentaire.

Cette rencontre marquante s’inscrit dans une semaine riche en émotions pour le couple présidentiel français, suite à la visite du roi britannique Charles III. L’ex-professeure de français s’est affichée complice avec Camilla Parker-Bowles, alors que le magazine Ici Paris faisait état d’une rencontre sous tensions . De l’intox ?

Le samedi 23 septembre en tout cas, Emmanuel et Brigitte Macron se rendront à Marseille, où le pape François présidera une grande messe au stade Vélodrome. Malgré les critiques émanant d’une partie de la population, qui accuse cette rencontre de porter atteinte à la laïcité, celle-ci aura bel et bien lieu, marquant la troisième rencontre entre le couple présidentiel et le pape.

Lors de ses précédentes visites au Vatican en juin 2018 et en octobre 2022, Brigitte Macron avait fait preuve de respect et d’humilité en portant une tenue noire, conformément au protocole, rappelle Gala.fr.

Cependant, elle n’avait pas opté pour la mantille, un voile chrétien que d’autres Premières dames avaient choisi de porter dans le passé, suscitant parfois la controverse. Le Saint-Siège n’impose pas le port de la mantille, qui serait considéré comme dépassé.

À Marseille, la situation devrait être légèrement différente. Étant donné que la rencontre se déroulera en dehors du Vatican, Brigitte Macron aura davantage de latitude en matière de tenue vestimentaire.

Selon un proche de l’épouse d’Emmanuel Macron, il n’y a pas de protocole particulier à suivre, si ce n’est la recommandation d’opter pour une tenue sombre lors de la présentation au pape.
Cette liberté vestimentaire souligne une fois de plus l’élégance de Brigitte Macron, qui a été saluée lors de la visite de Charles III et Camilla en France. « Au Vatican, seules les reines, duchesses et princesses catholiques ont le privilège de porter du blanc, tandis que les tenues colorées sont à proscrire », est-il indiqué.

Sujets associés : Photos - Pape François - Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William : Silence face aux tempêtes, leur stratégie face au spectre de Meghan Markle

Au cœur de la « tumulte » royale, un silence assourdissant prévaut chez les membres de la famille Windsor, rapporte le magazine Spécial Dernière.

Grossesse surprise de Kelly Vedovelli avec Cyril Hanouna ? Les détails sur son démenti et son départ de TPMP (photo)

Après avoir gardé le silence pendant plusieurs jours, Kelly Vedovelli a décidé de mettre les choses au clair concernant les rumeurs la prétendant enceinte de son premier enfant, potentiellement issu de sa relation avec Cyril Hanouna.

Céline Dion face au désespoir : « Aucun médicament ne peut la sauver »

Céline Dion, victime du combat contre le syndrome de la personne raide : « Aucun médicament ne peut la sauver », c’est ce que rapporte France Stars.

Charlène de Monaco : Scandales, drames et intrigues, déballage explosif des enfants de Caroline

La Famille princière monégasque, dont Charlène de Monaco fait partie depuis une quinzaine d’années, sera au coeur d’une série, une Une saga épique pleine de scandales, d’aventures et d’intrigues !

Anne-Elisabeth Lemoine en danger ? Bertrand Chameroy lui échappe !

Bertrand Chameroy, le complice d’Anne-Elisabeth Lemoine, va un peu lui faire une petite infidélité en prenant la tête d’un jeu ?

Cristiano Ronaldo, Karim Benzema : Le verdict sévère sur leur carrière en Arabie saoudite

Cet été, la Saudi Pro League a fait couler beaucoup d’encre en attirant des joueurs de renom tels que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et N’Golo Kante. Et une légende de Manchester United a précisé la raison de leur départ.

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli dans le viseur de l’Arcom : amende colossale après une attaque contre Joy Hallyday

Nouveau scandale pour Cyril Hanouna et son émission Touche pas à mon poste ! Suite à une séquence polémique concernant Joy Hallyday, la fille de Laeticia Hallyday, l’animateur se retrouve dans le viseur de l’Arcom (Autorité de régulation de la...

Alain Delon méconnaissable et fragilisé : une rare apparition dans une vidéo partagée par son fils

Alain Delon est méconnaissable sur une vidéo partagée par son fils cadet, Alain-Fabien, sur les réseaux sociaux. L’acteur émérite semble fragilisé.

Laura Smet, une rupture difficile, encore un tournant difficile

À l’aube de ses 40 ans, Laura Smet, la fille emblématique de Johnny Hallyday, semble traverser une période agitée. Prise dans une crise existentielle, la blonde séduisante aurait décidé de changer de cap dans sa vie, faisant face à une rupture...

Laeticia Hallyday et Vincent Cassel : Les clichés compromettants de leur été torride à Saint-Barthélemy révélés !

Malgré sa relation de près de trois ans avec Jalil Lespert, Laeticia Hallyday se retrouve une fois de plus au centre des rumeurs. Elle aurait passé quelques jours à Saint-Barthélemy avec Vincent Cassel, qui traverserait une crise avec Tina Kunakey, la...