Anne-Elisabeth Lemoine et sans doute Patrick Cohen seront les invités ce soir à l’Élysée pour recueillir les confidences d’Emmanuel Macron pour les besoins de leur émission sur France 5, C à Vous.
Très protectrice de son mari dont elle est conseillère de l’ombre, Brigitte Macron aurait peu goûté aux critiques d’Emmanuel Macron.
La chanteuse s’est exprimée dans une interview accordée à Libération le vendredi 17 février, dans laquelle elle a critiqué Emmanuel Macron, pour qui elle avait pourtant voté lors de l’élection présidentielle.
Elle a également évoqué sa déception envers la maire de Paris, A nne Hidalgo, qu’elle juge responsable de l’enlaidissement de la ville et de la difficulté de circulation automobile. Véronique Sanson considère désormais Emmanuel Macron comme un président "peu convaincant, mauvais orateur, manquant d’idéal et de conviction", des propos qu’elle avait déjà tenus dans une interview avec Femme actuelle en août 2021.
Elle estime que de Gaulle était le seul président qui avait un idéal pour la France, bien qu’elle reconnaisse que certains de ses actes n’étaient pas irréprochables.
Emmanuel Macron n’en aurait cependant que faire des critiques. Le seul avis qui le préoccuperait serait celui de Brigitte Macron, comme le rapportait le magazine Ici Paris.
Pendant la crise sanitaire Emmanuel Macron se serait illustré par quelques petites bourdes « révélatrices ».
« Signe révélateur : Emmanuel Macron a commis deux erreurs. Lui habituellement si soucieux de la langue française a d’abord lancé « Les vaccinements » avant de corriger les vaccinations sont en cours et elles accélèrent partout », a rapporté Ici Paris.
« Un peu plus tard, il saluait le courage et les efforts des soignants mobilisés pour les « 28 malades du Covid à l’hôpital », alors qu’on compte en réalité plus de 28000 ».
« On voit le résultat de ses divergences avec Brigitte. Ça le travaille », a commenté une source.
Ces articles devraient vous intéresser :