Brigitte Macron fait de nouveau face à une folle rumeur. Déjà cible de racontars la présentant comme un homme, la première dame se retrouve à nouveau au cœur des ragots. Cette fois-ci, elle serait la femme trompée par le chef de l’État.
Brigitte Macron, loin d’être une Première dame intrusive, entretient des relations privilégiées avec certains ministres, comme l’évoque Le Parisien dans son édition du 17 août 2023. Elle joue cependant un rôle subtil en veillant à ne pas empiéter sur leurs interactions avec son mari, le Président.
Dans les coulisses, Brigitte Macron incarne un soutien inestimable pour Emmanuel Macron depuis ses débuts dans le monde politique, rapporte la publication.
Si elle occupe une place de choix, elle ne l’utilise jamais pour imposer ses opinions ou influencer les décisions d’Emmanuel Macron.
Néanmoins, elle joue un rôle crucial en cultivant des liens chaleureux avec l’entourage du Président, et quelques-uns ont même le privilège de faire partie de son cercle proche.
Sébastien Lecornu, ministre des Armées, est l’un d’eux : "Il la fait rire. C’est aussi l’un de ceux qui disent la vérité à son mari. Cela compte pour elle."
Les déjeuners avec Brigitte Macron sont convoités, tout comme la compagnie d’autres personnalités qu’elle apprécie. Parmi eux, on compte Eric Dupont-Moretti et Sabrina Agresti-Roubache. Cependant, cette relation privilégiée n’a pas d’impact sur leur propre rapport avec le Président de la République. Brigitte Macron s’efforce de maintenir la neutralité en refusant de transmettre des messages à son mari. "Si vous avez quelque chose à lui dire, appelez-le directement !" souligne-t-elle à ceux qui pensent pouvoir se servir d’elle comme messagère.
Ces articles devraient vous intéresser :