Brigitte Macron : le soutien secret à Élisabeth Borne révélé dans les coulisses du pouvoir !

3 juin 2023 - 11h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les tensions s’intensifient entre Emmanuel Macron et Élisabeth Borne, et les rumeurs d’un remaniement gouvernemental avant la fin des "cent jours" se multiplient. Mais qu’en est-il réellement de la position de l’épouse du président ?

Gala s’interroge sur la nature de leur relation. La première dame serait un soutien dans l’ombre de la première ministre, elle-même très régulièrement ciblée par les rumeurs sur sa vie sentimentale.

Alors que la cheffe du gouvernement est sous le feu des critiques depuis la controverse sur les retraites, la locataire de Matignon risque de subir des revers dans un futur proche. Le président de la République avait initialement fixé une échéance de cent jours, se terminant mi-juillet, pour un possible remaniement. Il se disait que François Baroin, l’ex de Michèle Laroque, pourrait être sollicité.

Cependant, des murmures en provenance de l’Élysée laissent entendre que cette date pourrait être avancée. En cause, une maladresse de la cheffe de l’exécutif qui, lors d’une interview sur Radio J , a comparé le Rassemblement national à l’idéologie du maréchal Pétain.

Mais dans l’ombre, ’Élisabeth Borne jouirait d’un soutien de poids.

Mais quelle est la position de Brigitte Macron dans tout cela ? Lors de la nomination d’Élisabeth Borne à la tête de Matignon le 16 mai 2022, la Première dame s’est réjouie de voir une femme occuper ce poste.

Dans les coulisses du JT de 13 heures sur TF1, l’épouse d’Emmanuel Macron a exprimé sa joie et son soutien à l’idée de voir enfin une femme occuper le rôle de Première ministre en France. En offrant ses encouragements à la nouvelle recrue du gouvernement, elle a également souligné les défis auxquels Élisabeth Borne pourrait être confrontée. "C’est la bonne personne au bon poste. En tant que femmes, lorsque nous sommes nommées quelque part, la pression est encore plus forte car nous sommes scrutées de près."

Sujets associés : Photos - Brigitte Macron - Elisabeth Borne

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William se détachent de Harry et Meghan Markle, les secrets inavouables des dissensions

La réconciliation entre le Prince Harry, Meghan Markle et le Prince William, Kate Middleton semble improbable. Ces derniers n’ont visiblement pas pardonné les révélations impudiques des Sussex.

Brigitte Macron émue - Gérard Collomb combat un cancer de l’estomac

Brigitte Macron, très proche de Gérard Collomb malgré son départ précipité du gouvernement, serait dans doute émue, après avoir appris sa maladie. L’ancien ministre de l’Intérieur est au prise avec le cancer.

Kate Middleton victime d’injustice, William et Charles III se retournent contre elle, tensions à Buckingham

Kate Middleton se retrouverait subitement isolée, avec le prince William et Charles contre elle. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Les faits sont plutôt vils : la princesse de Galles se bat jour après jour pour accomplir tout avec perfection,...

Anne-Elisabeth Lemoine face à l’incertitude avec Bertrand Chameroy : le sévère avertissement de Cyril Hanouna

Bertrand Chameroy occupe actuellement le poste de chroniqueur aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission "C à Vous" sur France 5. Cependant, des rumeurs laissent penser que sa loyauté envers elle pourrait être mise à l’épreuve, voire trahie,...

Benjamin Castaldi : Complicité explosive avec Kelly Vedovelli, Cyril Hanouna ébranlé ? La vérité enfin

Si Benjamin Castaldi a finalement quitté TPMP, ce ne serait à cause de la pression de Cyril Hanouna qui lui reprochant sa proximité avec Kelly Vedovelli, mais à cause de sa femme.

Charlotte Casiraghi fait sensation avec François Hollande, la curieuse demande des photographes en Dordogne

Sans Julie Gayet, François Hollande, a été repéré aux côtés de Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco. Et il a été ridiculisé par une curieuse demande des photographes.

Karine Ferri abandonnée : retrouvailles avortées M. Pokora, le chanteur lui échappe !

Les retrouvailles tant attendues entre Karine Ferri et M. Pokora, qui semblaient si proches, auraient été brutalement interrompues. Un magazine people avait fait mention de leurs retrouvailles après des années de collaboration.

Sophie Davant : Pour William Leymergie, elle a dit oui !

Les visages de Sophie Davant et William Leymergie sont affichés en couverture du magazine Closer, révélant que l’animatrice a dit oui à son homme. Cependant, il ne s’agit pas d’un mariage, mais d’une collaboration professionnelle.

Mimie Mathy en fauteuil roulant : son combat contre l’achondroplasie s’intensifie

La situation de Mimie Mathy semble de plus en plus préoccupante. Atteinte d’achondroplasie, une pathologie qui a entrainé sa petite taille, l’actrice de 66 ans affronterait des problèmes de santé croissants, au point d’être désormais contrainte à...

Le fils de Charlotte Gainsbourg lui tend un piège en public : Révélations sur son humiliation à Amsterdam

Le fils de Charlotte Gainsbourg, Ben, né de sa relation avec Yvan Attal, avait tendu un piège en public à son illustre mère. Une humiliation à Amsterdam !