Comme le rapporte le magazine Closer, l’actuel ministre de l’Économie, des finances et de la Relance est plus que jamais « dans les petits papiers de la première ».
Pour appuyer son propos, l’hebdomadaire se base sur une révélation du journaliste politique Michaël Darmon dans son livre « Les Secrets d’un règne (éd-Archipel).
On apprend notamment que Brigitte Macron qui serait réticente à l’idée que son mari se présente à sa propre succession serait très amie avec la mère du ministre.
Cette dernière est aussi issue de l’enseignement. Viviane Fradin de Belâbre, issue d’une famille noble, a en effet été directrice des établissements scolaires privés catholiques Notre-Dame de France dans le 13e arrondissement de Paris, puis du « petit collège » (primaire) du lycée Saint-Louis-de-Gonzague dans le 16e arrondissement. C’est là que Bruno Le Maire étudie jusqu’à l’obtention du baccalauréat.
Au sein du gouvernement, la première dame ne jurait pour Bruno Le Maire.
« Toute la journée, c’est Bruno par-ci, Bruno par-là », rapporte une source à l’auteur.
Sous l’influence de son épouse, le président de la République aurait « envisagé de le nommer à Matignon en remplacement d’Edouard Philippe ».