Brigitte Macron dans l’angoisse, un proche victime d’ « agression »

5 décembre 2018 - 10h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Même s’elle refuse de s’exprimer sur les sujets politiques, Brigitte Macron doit sans doute être très inquiète pour l’un de ses proches, victime collatérale de son statut de première dame.

Le membre de la famille en question n’est autre que son neveu, Jean-Alexandre Trogneux, qui gère la chocolaterie familiale à Amiens, et depuis le lancement du mouvement des Gilets Jaunes, il est ciblé par les menaces de mort. Une terrible agression verbale est à déplorer. Ce fut déjà le cas en novembre dernier.
Les insultes seraient quotidiennes, en raison de son nom et de ses liens de parenté avec l’épouse du président de la république, Emmanuel Macron. La première dame était déjà inquiète pour son mari.

Son appel à l’aide, il le lance dans les colonnes du Parisien, où il déplore les crachats dans les vitrines de son magasin. Ses salariés sont aussi pris à partie.

« Des vendeuses arrivent en pleurs dans mon bureau », a déploré le neveu de Brigitte Macron, qui se définit comme une sorte de bouc émissaire, un défouloir, pour les gens qui ne peuvent pas atteindre directement le chef de l’Etat.

Et certains sont même allés jusqu’à menacer de brûler la chocolaterie familiale sur les réseaux sociaux. Mais la personne à l’origine de cette menace a finalement été arrêtée.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron encore rejetée et humiliée par Camilla Parker-Bowles

Le 6 juin, lors des cérémonies de commémoration du D-Day à Omaha Beach, un incident inattendu a marqué les esprits. Brigitte Macron, présente aux côtés de son époux Emmanuel Macron, a été publiquement rejetée par la reine Camilla, provoquant un malaise...

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Charles III et Camilla Parker-Bowles : Les doux mots qui ont ému Brigitte Macron

Lors de la récente visite d’État du roi Charles III et de Camilla Parker-Bowles en France, Brigitte Macron a eu l’occasion de renforcer ses liens avec le couple royal britannique. Selon les informations de Paris Match, la Première dame française aurait...

Brigitte Macron : Une pause estivale en famille ébranlée par une annonce surprise du Président

Brigitte Macron a profité de ses grandes vacances estivales en compagnie de ses sept petits-enfants, une période de joie partagée en famille. Âgés de 7 à 16 ans, les petits-enfants de la première dame sont la source de son bonheur et elle veille à...

Brigitte Macron : un incident perturbe sa visite à Chantilly

Philippe et Mathilde de Belgique ont clôturé leur visite d’État en France en beauté, mais non sans un petit incident inattendu. Ce mercredi 16 octobre 2024, le couple royal belge, accompagné d’Emmanuel et Brigitte Macron, s’est rendu au célèbre château...

Brigitte et Emmanuel Macron, pourquoi leur villa irrite-t-elle le maire du Touquet ?

Au Touquet, la résidence du couple Macron est surveillée toute l’année par un véhicule de gendarmerie. Et cet état de fait irrite le maire. Une décision a été prise.

Brigitte Macron face aux critiques après une visite chez Louis Vuitton

Brigitte Macron se retrouve au cœur d’une polémique qui agite les réseaux sociaux. Une vidéo récente montre la Première dame sortant d’une boutique Louis Vuitton, relançant les débats sur ses choix vestimentaires et leur financement.

Brigitte Macron : ces mots déchirants qu’elle partage avec le président

Lors de son passage dans l’émission "22h Max" sur BFMTV le mardi 7 novembre, Brigitte Macron s’est ouverte sur son engagement contre le harcèlement scolaire, soulignant que cette cause est partagée avec son mari, Emmanuel Macron.

Un retraité condamné pour des menaces envers Emmanuel et Brigitte Macron

Un homme de 76 ans, originaire de la Sarthe, a été condamné en appel ce mardi 13 août 2024 par la cour d’appel d’Angers. Il avait envoyé un courriel menaçant le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron.

Brigitte Macron : la remarque de Donald Trump qui surprend

Ce 24 février, Emmanuel Macron était reçu à la Maison-Blanche par Donald Trump. Alors que les deux chefs d’État se retrouvaient pour évoquer des sujets diplomatiques majeurs, l’ancien président américain a surpris l’assemblée en adressant un éloge...