Close
Brigitte et Emmanuel Macron, panique générale, cette décision qui a surpris tout le monde

Brigitte et Emmanuel Macron, panique générale, cette décision qui a surpris tout le monde

Présentée comme très influente auprès du président de la république par Renaud Revel dans son dernier ouvrage, Brigitte Macron partagerait sans doute l’avis de son mari de renoncer à un reconfinement. Il fallait laisser le pays respirer.

Un intime se livre à ce sujet dans les colonnes du Parisien ce 30 janvier, au lendemain de la décision d’Emmanuel Macron et Jean Castex de donner du temps avec un éventuel reconfinement.

Le premier ministre s’est entretenu tous les chefs de parti dont Marine Le Pen, la présidente du RN, ce qu’elle confirme.

« J’ai suggéré au Premier ministre de mettre tout le monde en vacances pendant cinq semaines, c’est-à-dire l’équivalent des trois zones, et pour les écoles, collèges, lycées et facs », a précisé l’ancienne candidate à la présidence de la république. De manière à faire une sorte de vide sanitaire, étant entendu que le
problème est que le virus circule beaucoup chez les enfants mais qu’ils ne le développent pas. ».

Et alors que tous les observateurs pensaient qu’un reconfinement allait être décidé, Emmanuel Macron a choisi de lever le pied. Un proche en précise la raison.

« Le président essaie de retenir au maximum les décisions pour laisser de l’oxygène au pays, il ne veut pas céder à la panique et encore moins aux injonctions », confie un intime.

Laisser un commentaire

Close