Brigitte et Emmanuel Macron, « froissés » par un commentaire de Jean-François Copé, il tombe mal

7 avril 2021 - 12h46 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte et Emmanuel Macron devraient sans doute se méfier de Jean-François Copé qui pousseraient à la trahison Edouard Philippe. Il voit en lui un candidat à la prochaine élection présidentielle.

L’ancien ministre Jean-François Copé, a loué les qualités d ?Edouard Philippe dans les colonnes de Libération.

Ses confidences ont été relayées par « Le Canard Enchainé » ce 7 avril.
« Si vous regardez le tableau, c ?est lui qui rassemble le plus à droite et à gauche », a-t-il fait savoir. Des profils de ce genre, susceptibles de challenger Macron , il n ?y en a pas trente-six. ».

Une analyse qui risquerait de ne pas être appréciée par le couple présidentiel.
Ce commentaire élogieux sur l’ancien premier ministre n’est pas partagé par Gilles Platret, vice-président de LR, qui est allé de son tacle.

« Il n ?est plus dans notre généalogie », a-t-il lancé. « Il est allé à Matignon pour faire exploser notre parti. Il ne suscite plus aucune envie chez nous. ».
« L ?envie dépendra surtout des résultats des sondages », commente de son côté « Le Canard Enchaîné ».

L’an dernier, un proche d’Edouard Philippe affirmait dans « Le Parisien » qu’il ne se présentera pas face au Président de la république.

« La posture de Brutus, ce n’est pas son genre de beauté. Faire à Macron ce que lui-même a fait à Hollande, c’est non », indiquait le quotidien, assurant que l’ancien premier ministre est loyal et » veut surtout rester perçu comme tel ».

« C’est l’un des éléments les plus structurants de son capital politique », indiquait une source qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat.

Sujets associés : Jean François Copé - Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron déroute son entourage : Les Coulisses d’une décision énigmatique

En ce début d’année, le président Emmanuel Macron ne manque pas de faire parler de lui, et pas toujours en des termes élogieux. Une décision récente a particulièrement attiré l’attention et alimenté les spéculations autour d’un possible remaniement...

Brigitte Macron, « elle a menti sur tout ! ». Elle va devoir se justifier sur une partie de sa vie trouble !

Brigitte Macron est affichée en Une de France Magazine, qui la présente comme une menteuse.

Brigitte Macron : Une Révérence à Charles III et Camilla Parker-Bowles en Suspens ?

La toute première visite officielle de Charles III et Camilla Parker-Bowles en France est prévue du 20 au 22 septembre 2023, suscitant une grande question : Brigitte Macron fera-t-elle la révérence au couple royal ?

Brigitte et Emmanuel Macron, changement radical à l’horizon, ils sont prêts à secouer Elisabeth Borne

L’endroit où Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré les fêtes de fin d’année a été précisé par Le Parisien. C’est là que le chef de l’état aurait songé à évincer Elisabeth Borne.

Brigitte Macron, son projet secret avec un rappeur !

Brigitte Macron n’a pas peur de bousculer les codes. La première dame de France a en effet réussi à séduire un poids lourd du rap US pour une mission caritative des plus originales.

Brigitte Macron met mal à l’aise Karine Ferri, un hommage jette un froid sur TF1

Brigitte Macron est l’invitée du Grand Concours des animateurs, spécial Pièces Jaunes, présentée par Arthur sur TF1. Et elle s’est illustrée par une petite bourde face à Karine Ferri.

Marion Cotillard exaspérée par Emmanuel Macron au Qatar, sa terrible riposte

Marion Cotillard avait tiré à boulets rouges sur les politiciens, en particulier sur Emmanuel Macron. Elle leur reproche leur manque d’engagement politique. Et la virée du Président au Qatar pour la coupe du monde, ne risquerait pas de lui plaisir. Et...

Brigitte Macron - Les internautes scandalisés par la maladresse du Président au 13h (vidéo)

Emmanuel Macron a suscité une vive polémique lors de son passage au JT de 13 heures ce mercredi 22 mars . Le président de la République a comparé les manifestations en France à l’assaut du Capitole qui a eu lieu aux États-Unis en 2021, une comparaison...

Elisabeth Borne dit non à Emmanuel Macron, cette proposition alléchante refusée

Mardi 9 janvier 2024, Elisabeth Borne a quitté son poste de Première ministre, une place pour laquelle Gabriel Attal lui a succédé. Mais Emmanuel Macron lui a fait une proposition alléchante, qu’elle a refusée.

Brigitte Macron - Etrange attirance pour Pascal Praud

Si le Président s’occupe des affaires de l’État, Brigitte Macron, elle, n’est pas en reste. Sa routine bien-être pour garder la forme ?, s’interroge le magazine Voici, qui dévoile ses liens avec Pascal Praud.