Brigitte et Emmanuel Macron, « froissés » par un commentaire de Jean-François Copé, il tombe mal

7 avril 2021 - 12h46 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte et Emmanuel Macron devraient sans doute se méfier de Jean-François Copé qui pousseraient à la trahison Edouard Philippe. Il voit en lui un candidat à la prochaine élection présidentielle.

L’ancien ministre Jean-François Copé, a loué les qualités d ?Edouard Philippe dans les colonnes de Libération.

Ses confidences ont été relayées par « Le Canard Enchainé » ce 7 avril.
« Si vous regardez le tableau, c ?est lui qui rassemble le plus à droite et à gauche », a-t-il fait savoir. Des profils de ce genre, susceptibles de challenger Macron , il n ?y en a pas trente-six. ».

Une analyse qui risquerait de ne pas être appréciée par le couple présidentiel.
Ce commentaire élogieux sur l’ancien premier ministre n’est pas partagé par Gilles Platret, vice-président de LR, qui est allé de son tacle.

« Il n ?est plus dans notre généalogie », a-t-il lancé. « Il est allé à Matignon pour faire exploser notre parti. Il ne suscite plus aucune envie chez nous. ».
« L ?envie dépendra surtout des résultats des sondages », commente de son côté « Le Canard Enchaîné ».

L’an dernier, un proche d’Edouard Philippe affirmait dans « Le Parisien » qu’il ne se présentera pas face au Président de la république.

« La posture de Brutus, ce n’est pas son genre de beauté. Faire à Macron ce que lui-même a fait à Hollande, c’est non », indiquait le quotidien, assurant que l’ancien premier ministre est loyal et » veut surtout rester perçu comme tel ».

« C’est l’un des éléments les plus structurants de son capital politique », indiquait une source qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat.

Sujets associés : Jean François Copé - Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron touchée en plein cœur, grosse déception avec une star du PSG

Brigitte Macron serait aucune doute déçue par Neymar, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, qui a apporté son soutien à Jair Bolsonaro, le président brésilien sortant.

Emmanuel et Brigitte Macron dansent au rythme d’Elton John alors que le pays est en proie aux émeutes ! (Photo)

Depuis le drame qui a coûté la vie à Nahel, un jeune de 17 ans tué lors d’un contrôle policier, la France est en proie à de violentes émeutes. Cependant, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se sont retrouvés au cœur d’une controverse après avoir...

Brigitte Macron, un baiser avec une star américaine, les « dessous » du scandale à la Fashion Week (photo)

La rumeur a vite circulé sur les réseaux sociaux : Brigitte Macron aurait-elle trompé son mari, le président de la République, en embrassant un célèbre rappeur américain lors de la fashion week à Paris ?

Brigitte Macron - Etrange attirance pour Pascal Praud

Si le Président s’occupe des affaires de l’État, Brigitte Macron, elle, n’est pas en reste. Sa routine bien-être pour garder la forme ?, s’interroge le magazine Voici, qui dévoile ses liens avec Pascal Praud.

Brigitte Macron - Pierre Palmade : un scandale qui « éclabousse » la première dame, sombre accusation

Très protectrice du chef de l’État dont elle serait la meilleure conseillère selon le magazine Le Point, Brigitte Macron risquerait d’être agacée par une sombre accusation en lien avec Pierre Palmade.

Pierre Palmade - Brigitte et Emmanuel Macron pointés par un journaliste, curieuse comparaison

Myriam Palomba, l’ex-directrice déléguée du magazine Public, qui intervient régulièrement dans TPMP, semble accuser l’Elysée dans l’affaire de Pierre Palmade. Cette sombre affaire est comparée à celle d’Alexandre Benalla, l’ex-chargé de protection de...

Les secrets inavouables de Cyril Hanouna dévoilés : quand les critiques sur Emmanuel Macron dérangent sur TPMP

Cyril Hanouna serait mal à l’aise face aux critiques contre Emmanuel Macron, qui annule sa présence au match France - Pays-Bas. Une bronca du Stade de France pendant le match. Ce sujet a été proposé ce soir dans TPMP sur C8.

Carla Bruni - Ce conseil judicieux à Brigitte Macron, qui prend son envol

Si Brigitte Macron multiplie les activités et n’hésite pas à s’exprimer sur certains sujets dont la décès de la reine Elizabeth II, ce serait à la suite des conseils de Carla Bruni.

Émotion palpable : Brigitte Macron honore la mémoire de Dominique Bernard, victime de l’attaque

Lundi 16 octobre 2023, Brigitte Macron, ancienne professeure de français et de latin, a rendu un hommage bouleversant à Dominique Bernard, le professeur tué lors de l’attaque terroriste du vendredi 13 octobre.

Brigitte et Emmanuel Macron « incognitos » à Londres, ce détail qui a fait jaser

Brigitte et Emmanuel Macron ont été repérés incognitos dans les rues de Londres, avant de remonter la file d’attente pour rendre hommage à la reine Elizabeth II. Et leur tenue a fait jaser.