Brigitte Macron, pénible trahison à l’Elysée – Un ancien premier ministre s’agite

23 mars 2021 - 12h47 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans la perspective de la présidentielle de 2022 pour laquelle elle est mobilisée pour son mari, Brigitte Macron pourrait être trahie par un proche. Une longue bataille se profile.

Et le proche n’est autre que l’ ancien premier ministre Édouard Philippe, qui ne serait pas réticent à présenter sa candidature à la présidence, rapporte « Le Figaro ».

Il se préparerait au cas où Emmanuel Macron aurait un accident de parcours.
« [Édouard] Philippe se prépare à toutes fins utiles s’il y avait un accident de parcours et qu’Emmanuel Macron se retrouvait dans l’impossibilité de se représenter », a confié une source.

Un autre proche de l’ancien premier ministre conforte ce propos.
« Si Macron n’y allait pas, Philippe ne traînerait pas longtemps avant de se lancer ! », fait-il savoir.

Un ministre qui s’exprime sous couvert d’anonymat assure que l’ancien Premier ministre « a montré qu’il avait le potentiel pour être président de la République. Donc, si Emmanuel Macron s’effondre, il peut être un recours ».

L’an dernier, un proche d’Edouard Philippe affirmait dans "Le Parisien" qu’il ne se présentera pas face au Président de la république.

« La posture de Brutus, ce n’est pas son genre de beauté. Faire à Macron ce que lui-même a fait à Hollande, c’est non », indiquait le quotidien, assurant que l’ancien premier ministre est loyal et » veut surtout rester perçu comme tel ».

« C’est l’un des éléments les plus structurants de son capital politique », indiquait une source qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Edouard Philippe

Ces articles devraient vous intéresser :

Marlène Schiappa officialise sa love story, cette alerte curieuse à Emmanuel Macron.

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, n’a pas perdu de temps pour officialiser sa relation avec Matthias Savignac, président de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN). Mais elle a également veillé à prévenir...

Les secrets de Brigitte Macron pour guider les pas du Président, les dessous de son influence

Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, est bien plus qu’une "Première dame" représentative. Elle est également une "femme politique" à part entière, une sorte d’influenceuse en chef, selon nombreux membres du gouvernement.

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.

« Attention Emmanuel », Emmanuel Macron mis en garde contre Gabriel Attal, la raison révélée

Depuis son arrivée à la tête de Matignon le 9 janvier 2024, Gabriel Attal, le plus jeune Premier ministre de la Ve République, semble vouloir insuffler un vent de modernité et de proximité dans la politique française. Cette fraîcheur séduit et...

Bernard Montiel révèle un contrôle fiscal malgré son amitié avec Brigitte Macron

Surprise sur le plateau de Touche pas à mon poste ! Ce mardi 26 mars, Bernard Montiel a avoué en direct être en plein contrôle fiscal depuis trois ans. Et cela malgré son amitié avec Brigitte Macron.

Brigitte Macron, agressée à l’Élysée, le service de sécurité n’a rien pu faire

Juste avant de se rendre aux États-Unis pour une visite officielle avec son mari, Brigitte Macron, aurait été agressée à l’Élysée.

Brigitte Macron, équilibre difficile, son quotidien avec le Président révélé

Dans une interview accordée au magazine "Le Point" le mercredi 8 février, Brigitte Macron a évoqué son rôle de Première dame. L’épouse d’Emmanuel décrit ce travail comme étant "lourd", malgré les opinions de certains selon lesquelles elle serait "...

Brigitte et Emmanuel Macron se plient au protocole, comment se rendront-ils aux funérailles d’Elizabeth II ?

Brigitte et Emmanuel Macron sont amenés à suivre un protocole très strict à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre à Londres. Le couple présidentiel pourrait même emprunter le train.

Brigitte Macron, l’humiliation de trop, la première dame a du mal à le cacher !

Brigitte Macron est affichée en Une de France Hebdomadaire, qui l’affirme au prise avec une humiliation publique.

Kylian Mbappé « fâché » et jaloux de Karim Benzema sacré Ballon d’or, la vérité éclate

Sur sa page Instagram, Kylian Mbappé a mis en doute les rumeurs de frictions avec Karim Benzema, son partenaire en équipe de France.