Booba poursuivi pour apologie de terrorisme après ses propos sur Charlie Hebdo ?

14 avril 2015 - 11h03 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec « Le Parisien », Booba a livré son avis sur l’attaque contre Charlie Hebdo dont la rédaction a été décimée par une attaque terroriste le 7 janvier dernier. Des propos qui pourrait lui valoir une poursuite pour apologie de terrorisme.

« Quand on joue avec le feu, on se brûle », rappelle la star du rap français, installé depuis des années à Miami.
« Dans la vie, il faut assumer ses choix », dit-il.

« Si tu habites en Australie au bord d’une plage infestée de requins blancs, que tu le sais et que tu continues à te baigner tous les jours, le jour où tu te fais croquer par un requin blanc il faut assumer. Ils savent à qui ils ont affaire, les mecs », explique le rival de Rohff.

« Ils s’attaquent à l’islam, ils savent très bien qu’il y a un courant extrémiste, ils savent très bien comment les mecs fonctionnent, ils ont pris le risque de continuer à les attaquer », poursuit Booba dont le dernier opus « D.U.C » est actuellement dans les bacs.

« J’étais étonné que ça ne soit pas passé avant, parce que ce n’est pas la première fois qu’ils avaient fait des représentations du prophète », dit celui qui se dit musulman mais par pratiquant.

Patrick Pelloux, chroniqueur du journal satirique, a fermement condamné ces propos sur les ondes Sud Radio. Booba « ferait mieux de chercher l’intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes et de se mettre du côté de ceux qui ont tué des femmes, des enfants, des dessinateurs, des journalistes, des ouvriers, des musulmans, des juifs » a lâché le chroniqueur de Charlie Hebdo, assurant que des poursuites pour apologie du terrorisme pourraient être engagées à l’encontre du rival de Booba.

Sujets associés : Booba

Ces articles devraient vous intéresser :

Booba victime d’un harcèlement troublant à Miami : La star dévoile des vidéos inquiétantes

Booba a choqué ses fans en révélant qu’il était victime de harcèlement. Sur ses réseaux sociaux, il a partagé des vidéos dérangeantes montrant une jeune femme qui s’introduit régulièrement chez lui.

Booba : cette somme folle que Magali Berdah lui réclame, son hilarante réaction

Magali Berdah réclame à Booba la somme folle de 30 millions en réparation de l’intégralité du préjudice de sa société Shauna Events, estimé à 30 millions d’euros causés par la campagne de dénigrement diligenté à son encontre.

« Petit lâche que tu es », Booba met en garde Cyril Hanouna, ce qu’il lui reproche ?

Sur sa page X (Twitter) Booba a livré quelques conseils à Cyril Hanouna, l’exhortant à s’adoucir, surtout lorsqu’il s’agit du conflit entre Israël et la Palestine.

Gims et Booba : une nouvelle escalade dans leur conflit

Le clash entre Gims et Booba prend une nouvelle dimension. Loin de s’apaiser, la rivalité entre les deux rappeurs s’est intensifiée ces derniers jours, les poussant à des attaques de plus en plus personnelles.

Nicoletta : rencontre insolite avec Booba derrière les barreaux

Samedi 20 avril, Nicoletta a fait une révélation surprenante sur le plateau de "Quelle époque !" sur France 2. Interrogée par Léa Salamé, la chanteuse a raconté sa rencontre inattendue avec le rappeur Booba... en prison.

Karim Benzema fait un clin d’œil à Booba sur Instagram : fin de la guerre ?

Karim Benzema semble vouloir tourner la page de sa brouille avec Booba. Sur Instagram, le footballeur a partagé une photo de sa Lamborghini, dont il a fait ronronner le moteur en fond sonore... avec un titre de Booba !

Booba contre-Attaque : Les curieuses accusations de Cyril Hanouna victime de boycott

Booba s’est emparé de son compte, anciennement Twitter, pour riposter à Cyril Hanouna, qui avait réagi sur TPMP (Touche Pas à Mon Poste) sur C8, en affirmant que le boycott de son émission était antisémite.

Magali Berdah contre Booba : L’affaire de cyberharcèlement prend un nouveau tournant

Booba se retrouve au cœur d’une affaire de cyberharcèlement à l’encontre de Magali Berdah, une influente personnalité sur les réseaux sociaux et la patronne de l’agence d’influenceurs Shauna Events. La situation a atteint un point tel que Booba a été...

Booba refuse la proposition de Léa Salamé pour les Jeux Olympiques

L’émission "Quels Jeux !" présentée par Léa Salamé sur France 2 rencontre un vif succès depuis le début des Jeux Olympiques. Pourtant, l’animatrice aurait aimé voir un visage plus inattendu dans son programme : celui de Booba.

Booba s’attaque aux rondeurs de DemDem, la femme de Gims, ces réactions auxquelles il ne s’attendait pas !

Booba, le rappeur au franc-parler, n’a pas hésité à critiquer le physique de DemDem, la femme de son rival Gims. Sur une photo postée sur les réseaux sociaux, il commente avec ironie ses rondeurs, déclenchant une controverse en ligne.