« Je n’ai pas besoin d’un ventriloque » : Emmanuel Macron recadre Marine Le Pen (vidéo)

21 mars 2017 - 07h50 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce lundi 20 mars, lors du grand débat diffusé sur TF1, le ton est monté entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au sujet le burkini, un maillot de bain destiné aux femmes musulmanes pratiquantes qui veulent profiter de la plage ou de la baignade dans une tenue en conformité avec leur interprétation des préceptes de l’islam.

Quand la patronne du Front National a fait savoir que le leader d’En Marche était favorable au burkini, celui ne s’est pas privé de la recadrer lui reprochant de parler à sa place.

« Madame Le Pen, vous serez gentille, je ne vous fais pas parler, je n’ai pas besoin d’un ventriloque, je vous assure, tout va très bien. Quand j’ai quelque chose à dire je le dis clairement, c’est mon habitude », a répliqué l’ex ministre de l’Economie.
Marine Le Pen lui a ensuite demandé s’il était favorable à cette tenue de baignade. « Le burkini je suis pour éviter (...) d’en faire un grand débat de laïcité », répond-t-il.

« La laïcité est un bouclier, en aucun cas une arme qui pointe du doigt", a d’abord estimé Emmanuel Macron dont le propos est partagé par Jean-Luc Mélenchon.
« Peut-être faudrait-il qu’elle ne serve pas de prétexte pour s’en prendre à une religion, pour être clair, pour s’en prendre aux musulmans », a lancé le candidat de la France insoumise.

">20 mars 2017

Sujets associés : Vidéos - Marine Le Pen - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Insomnie présidentielle : Brigitte Macron dévoile le lourd secret d’Emmanuel Macron

En entretien accordé à Paris Match, qui lui consacre sa Une, Brigitte Macron a livré des confidences sur son mari, Emmanuel Macron, qui n’aime dormir. Le chef de l’Etat serait un peu insomniaque.

Miss France 2024 : Eve Gilles dévoile un énorme secret à Léa Salamé

La région du Nord-Pas-de-Calais continue de briller dans le monde de Miss France, avec Ève Gilles devenue la quatrième ambassadrice en moins de dix ans. Interrogée sur ce succès lors de son passage dans l’émission "Quelle Époque" animée par Léa Salamé...

2 heures du matin… Brigitte Macron, cette nuit où elle a craqué à l’Élysée

Alors que le président Emmanuel Macron s’est montré particulièrement dynamique lors d’une soirée de célébration organisée le 30 avril dernier, son épouse, Brigitte, elle, a préféré prendre du recul. Elle aurait craqué.

Brigitte et Emmanuel Macron endeuillés après le décès d’un ami fidèle

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte traversent une période difficile après la perte d’un ami proche.

Lénie (Star Academy) sa mère sort les griffes, ces critiques qu’elle ne supporte plus

Cindy, la mère de Lénie de Star Academy, a décidé de briser le silence et de dénoncer le harcèlement dont sont victimes les élèves de l’émission de télé-réalité. Elle n’en peut plus.

Karine Ferri et Yoann Gourcuff : Un nouveau bébé en 2024 ?

Le magazine People Story a publié une photo de Karine Ferri avec un chat en Une, accompagnée de la question "Un bébé pour 2024 ?".

« Un ange et un démon sur mes épaules » : Benoît Magimel se livre sur ses pulsions de mort

Invité de Rencontres du Papotin, rendez-vous de France 2, Benoît Magimel a eu l’occasion face aux journalistes amateurs de se livrer sur ses « démons » intérieurs. Il déplore certaines pulsions qui ont gâché son quotidien.

Le choc de Brigitte Macron : Des confidences sur son histoire d’amour qui Font scandale

L’interview de Brigitte Macron dans Paris Match suscite des réactions internationales après ses confidences sur les débuts de sa relation avec Emmanuel Macron. Les médias anglo-saxons qualifient les révélations de "SHOCKING" et se penchent sur l’écart...

Emmanuel Macron épinglé : ses costumes voyagent en classe affaires

Emmanuel Macron est une fois de plus au cœur d’une polémique, cette fois-ci concernant le transport de ses costumes en classe affaires jusqu’au Brésil.

Marine Le Pen : Sa manoeuvre sournoise contre Jean Messiha chez Cyril Hanouna

Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la république, se serait illustrée par une manoeuvre sournoise face à Jean Messiha, son ancien collaborateur. Ils avaient débattu ensemble chez Cyril Hanouna.