En plein match, l’ex de Shy’ma été interpellé de manière agressive par un spectateur, perturbant ainsi la compétition.
« Ça sert à rien de me parler. Qu’est-ce que tu as ? Quoi après le match ? Qu’est-ce qu’il y a après le match ? Tu te prends pour qui pour me parler comme ça ? T’es qui toi ? », a réagi vivement le joueur, exprimant son agacement face aux propos irrespectueux de la personne en question.
Suite à cet incident, Benoît Paire s’est dirigé vers l’arbitre pour clarifier la situation, déclarant : « Il me menace, il n’a pas le droit de faire ça. » avant de retourner sur le court.
Après la défaite au terme du match, le tennisman est revenu sur l’incident.
« Il m’a dit : ’Je t’attends à la fin’. Quand on me dit ça... Je voyais qu’il était en train de parier et des personnes comme ça n’ont rien à faire dans un stade. », révèle-t-il.
Bien que Benoît Paire soit habitué aux réactions négatives des spectateurs, il souligne la gravité de la menace directe.
« C’est une plaie, mais on est des joueurs professionnels et on sait que des gens parient. Quand on s’en prend à nous sur les réseaux sociaux, on essaie de faire abstraction. Mais quand c’est dans les tribunes et qu’une personne nous menace, je ne trouve pas ça terrible », a-t-il confié.