Benoît Magimel a connu un parcours très compliqué. Révélé à l’adolescence dans "La vie est un long fleuve tranquille", il s’impose rapidement comme l’un des acteurs les plus doués de sa génération.
Olivier Marchal, qui a dirigé Benoît Magimel dans Carbone dont la sortie est programmée pour ce 1 er novembre, a donné des nouvelles rassurantes de l’acteur, en passe d’en finir avec son addiction à la cocaïne.
« Je préfère prendre un risque avec lui que de prendre une tanche avec un regard de veau et rien dans le bide ! », confie le réalisateur en parlant de Benoît Magimel qu’il a choisi comme acteur principal dans sa dernière réalisation alors qu’il le savait en proie à une addiction à la drogue.
« Benoît a ces problèmes depuis longtemps, poursuit Olivier Marchal. C’est un petit garçon, un mec ultra attachant et gentil, mais qui est devenu une star trop tôt. Sur le tournage, on l’a encadré, je ne l’ai pas lâché ».
Et au réalisateur d’assurer que tout va pour le mieux.
« Aujourd’hui, il est soigné, il a perdu 15 kg et il va revenir en pleine forme. Il vient de m’envoyer des photos de lui : il est sublime. Il a repris sa gueule de play-boy, il a une petite moustache... On dirait Patrick Swayze dans Point Break », se réjouit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :