Ben Attal : son bar fait scandale à Paris !

Sale temps pour Ben Attal ! Le fils de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, se retrouve au cœur d’une vive polémique à cause du Gainsbarre, le café et piano-bar accolé à la mythique Maison Gainsbourg rue de Verneuil.
Depuis qu’il a repris l’établissement début 2025, les riverains sont "vent debout" et "exaspérés par les nuisances sonores" !
Comme le rapporte Le Figaro, les habitants du VIIe arrondissement de Paris ne décolèrent pas. Fermetures tardives, musique au volume "trop élevé", et clients "déambulant ivres et bruyamment sur la chaussée"... Le Gainsbarre serait devenu le théâtre de débordements à répétition. Une situation intenable pour les voisins de ce lieu pourtant si symbolique.
Une réunion de médiation avait bien eu lieu récemment, et le petit-fils de Serge Gainsbourg aurait promis de prendre des mesures : fin des soirées privées avec DJ, recrutement d’un agent de sécurité... Mais les riverains, loin de s’apaiser, maintiennent leur action en justice. Leur objectif ? Obtenir le retrait de la licence IV du Gainsbarre, ce qui l’empêcherait de vendre de l’alcool sans nourriture.
Interrogé par Le Figaro, Ben Attal tente de calmer le jeu. "Je comprends entièrement les riverains. Nous sommes deux cuisiniers [son associé et lui, ndlr] lorsque nous nous lançons dans cette première affaire, Le Gainsbarre. On a appris sur le tas (...)", a-t-il largement reconnu. "On est jeunes, on s’est dit qu’on pouvait contrôler les choses, mais ce n’était pas le cas".
Le fils de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal promet aux habitants : "On a très envie de s’intégrer à cette rue et de façon très bienveillante", assurant vouloir repartir sur de bonnes bases. "On s’est mal compris avec les voisins, on n’a pas du tout envie d’ouvrir une boîte de nuit !"
Pourtant, le cabinet du maire du 7e arrondissement se montre ferme. "Si Le Gainsbarre ne se conforme pas aux obligations il sera sanctionné et nous y veillerons. Le maire a saisi le préfet de police. ».