Ballon d’or 2025 : Ousmane Dembélé bouleversé par sa maman

– par Nolwenn A. Dalpiva
Ballon d'or 2025 : Ousmane Dembélé bouleversé par sa maman

Ousmane Dembélé le 22 septembre dernier, sacré Ballon d’or 2025 au Théâtre du Châtelet à Paris. Après une saison exceptionnelle, l’attaquant de 28 ans est entré dans l’histoire, mais le moment le plus émouvant de la soirée est sans doute survenu lorsqu’il a rendu hommage à sa famille.



Sur scène, les larmes aux yeux, celui qui a pu compter sur son épouse Rima a tenu à remercier sa mère et ses proches, qui l’ont "toujours soutenu dans les moments difficiles."

À lire : Qui est Rima Ebdouche, la femme d’Ousmane Dembélé, Ballon d’or 2025 ?

Le lendemain de la cérémonie, la mère du footballeur, Fatimata, d’ordinaire très discrète, a pris la parole dans les colonnes du Parisien pour la toute première fois.

Elle a raconté n’avoir jamais été surprise par le succès de son fils, tant le football a toujours été son obsession. "Ousmane n’aimait pas l’école […] il n’a que le foot dans sa tête," a-t-elle confié, précisant qu’il "a toujours eu la niaque du ballon.".

À lire : Ousmane Dembélé s’éclate avec Rima Ebdouche après la victoire du PSG !

Elle a également évoqué une anecdote touchante : à seulement 13 ans, il lui avait promis qu’il irait jouer à Barcelone. Un rêve qu’il a finalement réalisé, et qui l’a "touchée" et "marquée" à jamais. Interrogée sur le changement de vie que la carrière de son fils a apporté, Fatimata a fait preuve d’une grande humilité : "Si j’ai une belle voiture aujourd’hui, c’est grâce à lui.

Et d’ajouter : "J’ai bossé dur pour payer ses écoles, son foot, je me suis toujours dépensée sans penser à moi et, aujourd’hui, Ousmane fait la même chose pour sa maman." Une belle histoire de famille, malgré le succès, qui confirme que tous deux sont restés des "gens simples."

Catégorie
Sport

Articles similaires