Ballon d’or 2025 : Ousmane Dembélé bouleversé par sa maman

Ousmane Dembélé le 22 septembre dernier, sacré Ballon d’or 2025 au Théâtre du Châtelet à Paris. Après une saison exceptionnelle, l’attaquant de 28 ans est entré dans l’histoire, mais le moment le plus émouvant de la soirée est sans doute survenu lorsqu’il a rendu hommage à sa famille.
Sur scène, les larmes aux yeux, celui qui a pu compter sur son épouse Rima a tenu à remercier sa mère et ses proches, qui l’ont "toujours soutenu dans les moments difficiles."
À lire : Qui est Rima Ebdouche, la femme d’Ousmane Dembélé, Ballon d’or 2025 ?
Le lendemain de la cérémonie, la mère du footballeur, Fatimata, d’ordinaire très discrète, a pris la parole dans les colonnes du Parisien pour la toute première fois.
Elle a raconté n’avoir jamais été surprise par le succès de son fils, tant le football a toujours été son obsession. "Ousmane n’aimait pas l’école […] il n’a que le foot dans sa tête," a-t-elle confié, précisant qu’il "a toujours eu la niaque du ballon.".
À lire : Ousmane Dembélé s’éclate avec Rima Ebdouche après la victoire du PSG !
Elle a également évoqué une anecdote touchante : à seulement 13 ans, il lui avait promis qu’il irait jouer à Barcelone. Un rêve qu’il a finalement réalisé, et qui l’a "touchée" et "marquée" à jamais. Interrogée sur le changement de vie que la carrière de son fils a apporté, Fatimata a fait preuve d’une grande humilité : "Si j’ai une belle voiture aujourd’hui, c’est grâce à lui.
Et d’ajouter : "J’ai bossé dur pour payer ses écoles, son foot, je me suis toujours dépensée sans penser à moi et, aujourd’hui, Ousmane fait la même chose pour sa maman." Une belle histoire de famille, malgré le succès, qui confirme que tous deux sont restés des "gens simples."