Attentats de Paris - Shy’m « pas question de se terrer et de se taire »

17 novembre 2015 - 17h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pour Shy’m, pas question de « se terrer et de se taire » après les attentats qui ont secoué Paris le 13 novembre dernier.

La chanteuse de 29 ans se fera un point d’honneur à faire face à son public les 17 et 18 novembre à Bercy. Sa décision, la jeune femme l’explique sur sa page « Instagram ».

« Les événements sont terribles, ce qu’il arrive à la France et l’humanité est innommable et insoutenable, mais il est hors de question de se terrer et de se taire. La France est libre, la France est forte, la France est grande, la France c’est nous », rappelle tout d’abord celle qui est embarquée dans une relation amoureuse avec le champion de tennis, Benoit Paire.

Malgré son appel, l’ex coach de « Danse avec les star » est consciente que certains de ses admirateurs ne se déplaceront pas dans un tel climat d’insécurité.

« Je ne force personne, il vous reviendra la décision de vous joindre, ou non, à nous. Mais nous ferons la fête ces deux soirs consécutifs devant un Bercy bondé ou presque vide, le coeur fêlé mais débordant d’amour », glisse-t-elle.

Une photo publiée par Instashym (@instashym) le

La fermeture de la salle de spectacle Bercy Arena cessant demain, il me revient la décision de faire jouer ou non le PARADOXALE Tour ces 17 et 18 novembre. Après maintes réflexions, doutes, craintes, mais surtout un besoin puissant et profond de répondre, de répondre à la peur, j’ai décidé de nous faire monter sur scène et de passer ces soirées à chanter, danser, partager, et surtout à vivre. Les événements sont terribles, ce qu’il arrive à la France et l’humanité est innommable et insoutenable, mais il est hors de question de se terrer et de se taire. La France est libre, la France est forte, la France est grande, la France c’est nous. Ce n’est pas de l’inconscience ou de l’ignorance mais de la résistance. Résistons en continuant de vivre, de rire, de s’aimer et montrons un visage vivant et heureux de la France. Je ne force personne, il vous reviendra la décision de vous joindre, ou non, à nous. Mais nous ferons la fête ces deux soirs consécutifs devant un Bercy bondé ou presque vide, le coeur fêlé mais débordant d’amour. Tamara ?? Une photo publiée par Instashym (@instashym) le

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :