Ary Abittan soulagé, le pire évité : Les secrets de sa stratégie de défense dévoilés

25 juillet 2023 - 11h25 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ary Abittan n’est plus mis en examen pour viol, et il est désormais placé sous le statut plus favorable de témoin assisté. Sa stratégie évoquée quelques mois plus tôt par le magazine Voici semble avoir fonctionné.

Même si l’acteur de 49 ans n’est plus mis en examen, les
les juges d’instruction chargées des investigations ont toutefois reconnu le stress post-traumatique « indiscutable » de la plaignante, une étudiante de 23 ans, présentée à l’époque comme sa maitresse.

Comme le rapportait le magazine Voici, Ary Abittan persistait dans sa stratégie : affirmer que la relation sexuelle était consentie. Et à l’époque, la justice semblait peu réceptive à ses arguments...

Après avoir entendu sa présumée victime , c’était désormais le tour de l’acteur de se présenter devant le juge. C’était en novembre dernier.
Une étape cruciale pour celui qui se retrouve persona non grata dans le monde du cinéma et de la télévision.
En compagnie de son avocate, maître Caroline Toby, Ary Abittan était arrivé au palais de justice de Paris vers 10 heures du matin, pour n’en ressortir que cinq heures plus tard.
Durant ce temps, le papa de trois fille n’a pas dévié de sa version des faits. Il admettait avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante cette nuit du 30 octobre 2021, mais aurait affirmé que celle-ci était totalement consentie.

Malgré les éléments du dossier, qui révèlent que la jeune femme a été prescrite deux jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) après cette soirée, Ary Abittan maintenait fermement son innocence.
Bien qu’il ait exprimé des regrets et choisi de faire profil bas, il persistait à clamer qu’il n’a pas forcé sa présumée victime.
Avec une peine encourue de quinze ans de réclusion criminelle, l’acteur avait tenu bon jusqu’au bout. À la sortie du Palais de justice, ses proches ont déclaré qu’il était « un peu soulagé », rapportait la publication.
Et pendant la confrontation avec son accusatrice, cette stratégie aurait été maintenue.

Sujets associés : Photos - Ary Abittan

Ces articles devraient vous intéresser :

Les larmes de Jean Reno : son poignant hommage à Johnny Hallyday dans l’émission C à vous

Jean Reno, l’émotion à fleur de peau, rend un vibrant hommage à Johnny Hallyday dans l’émission C à vous diffusée sur France 5 ce jeudi 15 juin. L’acteur de 74 ans a saisi cette occasion pour exprimer toute sa tendresse envers son ami disparu.

Florent Pagny : Le mystère révélé sur son astuce éducative secrète, cette concession à ses enfants !

Florent Pagny se livre sans détour sur l’éducation qu’il a prodiguée à ses deux enfants, Inca et Ael, dans un entretien accordé à Libération le mardi 14 juin. En guerre contre le cancer des poumons depuis un an et demi, l’ex-coach de The Voice, le...

Prince William et Kate Middleton face à un fiasco familial - Une responsabilité inattendue confiée par Charles III

Les épaules du prince William et de Kate Middleton portent désormais le poids de la couronne britannique. Face à cette situation critique, le couple royal se prépare à une opération de sauvetage, car le roi Charles se trouve dans l’incapacité d’assumer...

Jane Birkin : Ses dernières volontés respectées par Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, les détails

Adieu à Jane Birkin : Ses dernières volontés respectées par ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, rapporte le magazine France Dimanche.

Kate Middleton se tourne vers une autre : Meghan Markle exclue du cercle intime de l’épouse du prince William !

Suite à son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle aurait espéré être copine, une intime de Kate Middleton, sa belle-sœur. Mais celle-ci a déjà un cercle d’amis et de proches très restreint. Pas question de l’élargir à la duchesse de Sussex. Kate...

Kate Middleton et Roger Federer : Une proximité qui suscite des interrogations, Mirka et Prince William aux aguets

C’est un duo qui ne cesse de faire parler de lui outre-Manche. Et pour cause, Kate Middleton et le roi du tennis, Roger Federer, semblent inséparables. Cela semble inquiéter Mirka, l’épouse du tennisman. Le prince William surveillerait cela de loin.

Pierre Palmade, la révélation choc de son passé sombre : Un message inattendu d’une proche de Brigitte Macron

En 1995, Pierre Palmade, qui serait toujours soigné à Bordeaux pour ses additions, s’était retrouvé face à la justice pour une affaire liée à l’usage de stupéfiants. Et il a reçu un message réconfortant d’une proche de Brigitte Macron.

Brigitte Macron : Évasion romantique avec Emmanuel à Brégançon, les photos dévoilées !

Loin des affaires politiques, Brigitte Macron et son époux, le président Emmanuel Macron, ont enfin pris le large pour leurs vacances estivales au fort de Brégançon. Le couple présidentiel a quitté l’Élysée pour profiter d’une pause en amoureux bien...

Sophie Davant effondrée par une rumeur tenace, au bord du désespoir, la compagne de William Leymergie lève le voile

Sophie Davant, l’animatrice phare de France 2, est confrontée à des rumeurs troublantes qui menacent de la bouleverser. Un magazine people, Côté France, évoque des rumeurs qui lui auraient brisé le cœur.

Cyril Hanouna : Le rituel secret qui intrigue Kelly Vedovelli et le protège de Juan Branco !

Alors qu’il est au cœur de nombreuses critiques, notamment de la part de Juan Branco, auteur d’un livre accusateur qui ne fait pas mention de sa vie personnelle ni de sa relation avec Kelly Vedovelli, Cyril Hanouna aurait trouvé une façon surprenante...