Ary Abittan mis à l’écart, attitude appréciable de Marc-Olivier Fogiel, le patron de BFM

17 janvier 2022 - 07h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Ary Abittan a été abandonné par les producteurs et banni des plateaux de télévision, à la suite d’une mise en examen pour viol, Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d’agression sexuelle garde la confiance de sa direction. Les deux affaires n’ont pas la même ampleur.

Le journaliste est en effet maintenu à l’antenne, même si une enquête interne a été diligentée. Cette décision est précisée par Marc-Olivier Fogiel, le patron de BFM, qui se dit par ailleurs surpris par ces accusations portées à l’encontre de son journaliste vedette.

« Nous n’étions pas au courant d’une telle accusation. Depuis que je suis à BFMTV, je n’ai rien entendu de cet ordre-là. Personne ne m’a rapporté une attitude déplacée de Jean-Jacques Bourdin » précise-t-il.
Le complice de Claire Chazal a échangé avec Jean-Jacques Bourdin, et celui-ci dément les accusations.
Aucune modification ne sera apportée à l’antenne. Pas question de céder à la pression.

« Nous ne sommes pas des auxiliaires de justice. Au parquet d’analyser la plainte. De notre côté, nous nous sommes dit que la position la plus responsable était de diligenter une enquête interne. À l’époque, la plaignante n’en avait pas fait part. On verra ce qu’il en ressort. Nous ne minimisons pas cette accusation ni ne lui donnons une dimension disproportionnée », explique-t-il.
Ary Abittan aurait apprécié une attitude similaire de la part de ses producteurs.
Présumé innocent, il a été écarté par les producteurs de ces derniers projets, une attitude dénoncée par un chroniqueur de Touche pas à mon poste sur C8, Raymond.

« Demain, si je suis accusé, je vais pouvoir aller travailler. Mon patron me laissera travailler. J’aurai mon salaire. Là, on est en train de démonter Ary Abittan. C’est de la lâcheté », a-t-il lâché.
L’acteur n’avait pas été invité à la projection de son dernier film, le troisième volet de la saga « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? ».

Sujets associés : Marc-Olivier Fogiel - Jean-Jacques Bourdin - Ary Abittan

Ces articles devraient vous intéresser :

BFMTV et RMC piratés : des messages malveillants publiés, leur nature révélée

Samedi 23 mars, les réseaux sociaux de BFMTV et RMC ont été la cible d’une cyberattaque, quelques jours après le rachat de BFMTV par le groupe CMA CGM.

Ary Abittan accusé de viol : La réponse sans filtre de Frédérique Bel

Cette semaine, Frédérique Bel, qui a marqué les écrans avec une série de films populaires au cours des vingt dernières années, s’est ouverte lors d’une interview accordée au magazine Closer. L’actrice a abordé des sujets variés, y compris une question...

Laurent Ruquier quitte BFMTV : réaction cash d’Anne Nivat, l’épouse de Jean-Jacques Bourdin

Le départ de Laurent Ruquier de BFMTV a suscité de nombreuses réactions, et parmi elles, celle Anne Nivat, la femme de Jean-Jacques Bourdin, n’a pas hésité à exprimer son point de vue sans réserve.

Ary Abittan accusé de viol, pourquoi il a gardé le silence pendant trois ans ?

Ary Abittan brise le silence ! Après trois ans de discrétion médiatique, le comédien a pris la parole sur le plateau de C à vous, ce 25 février. Une prise de parole attendue, suite à l’accusation de viol dont il a fait l’objet et au non-lieu prononcé...

Ary Abittan fin d’histoire avec Sarah-Line, une nouvelle femme à ses côtés au Parc des Princes !

Ary Abittan semble en avoir fini de sa relation avec Sarah-Line Attlan, la séduisante brune qui partage sa vie depuis trois ans. Il s’affiche au Parc des Princes avec une autre.

Ary Abittan : Le deal secret à plusieurs millions qui met fin à un conflit, une aide de Gad Elmaleh !

Le 21 septembre, Ary Abittan, qui semble sortir la tête d’eau après près de deux ans de galère suite à une accusation d’agression sexuelle, fait une apparition remarquée pour la première fois à un événement public depuis les accusations de viol qui...

Où va Marc-Olivier Fogiel après BFMTV ?

Après cinq ans à la tête de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel a annoncé en juillet dernier son départ de la chaîne d’information en continu. Et depuis, il a de nombreux projets dont un voyage humanitaire.

Stéphane Plaza épargné, contrairement à Ary Abittan, l’immense regret de Nicolas de Tavernost, le patron de M6

Nicolas de Tavernost, le patron de M6, s’est exprimé sur les accusations de violences conjugales impliquant Stéphane Plaza. Et il en a profité pour faire part de ses regrets avec Ary Abittan.

51 ans pour Ary Abittan : son message après les accusations de viol

51 ans pour Ary Abittan : un message de gratitude après les accusations Ary Abittan a fêté ses 51 ans ce week-end. Sur les réseaux sociaux, il a tenu à remercier ses fans pour leur soutien indéfectible, notamment après les accusations de viol dont il a...

Marc-Olivier Fogiel désintègre Jean-Jacques Bourdin après ses propos explosifs

Marc-Olivier Fogiel réplique à Jean-Jacques Bourdin qui l’avait critiqué, et clarifie les choses sur leur conflit.