Artus en solo au Showcase Disney+ : un retour sous les projecteurs sans Kim Higelin

– par Nolwenn A. Dalpiva
Artus en solo au Showcase Disney+ : un retour sous les projecteurs sans Kim Higelin

C’était l’événement où il fallait être vu ce week-end. Pour son grand showcase annuel, Disney+ a investi le cadre majestueux de l’Institut de France, réunissant le tout-Paris pour une soirée placée sous le signe du glamour et des projets très attendus.



Parmi la pluie de stars présentes — de Virginie Efira à Audrey Lamy en passant par Jean-Pascal Zadi —, un invité a particulièrement attiré l’attention : Artus.

À lire : Artus : transformation radicale, divorce discret et romance avec Kim Higelin

Le comédien s’est présenté en solo à cette soirée ultra-sélect. Si les rumeurs lui prêtent une idylle naissante avec la comédienne Kim Higelin, la petite-fille du regretté Jacques Higelin rencontrée sur un tournage, cette dernière brillait par son absence.

À lire : Après son divorce, Artus refait sa vie avec la petite-fille de Jacques Higelin

Pas de trace de la jeune femme au bras de l’artiste, qui semble savourer ce nouveau chapitre de sa vie après une période de turbulences personnelles marquées par son divorce avec Sarah.

Ce retour médiatique est aussi l’occasion de constater les résultats de sa transformation radicale. Pour les besoins du film La Pampa, Artus a en effet délesté sa silhouette de 35 kilos grâce à une méthode pour le moins extrême.

L’humoriste n’hésite d’ailleurs pas à raconter avec son franc-parler habituel son séjour « lunaire » au centre Buchinger Wilhelmi en Allemagne. Entre le jeûne strict et les lavements, il décrit une expérience peu glamour dans une chambre à « 2 000 euros », bien loin des paillettes de l’Institut de France.

Malgré la douleur de sa récente rupture — au point d’avoir quitté le domicile conjugal en laissant derrière lui sa fidèle chienne Martine —, Artus s’affiche aujourd’hui aminci et conquérant, prêt à embrasser sa nouvelle vie, même si l’officialisation avec Kim Higelin devra encore attendre.

...