Arnaud Montebourg agace Manuel Valls avant les débats de la primaire

– par Nora Semlali
Arnaud Montebourg agace Manuel Valls avant les débats de la primaire

Lors du troisième débat de la Belle Alliance Populaire, Arnaud Montebourg a tenté d’agacer Manuel Valls qu’il a croisé dans les loges.



D’après une information révélée par David Doukhan, l’ex ministre du redressement producteur aurait tenté de mettre la pression sur l’ex premier ministre avant les débats.

« Tu es magnifique ! Un vrai Premier ministre ! Mais pas un Président », aurait-il lancé.
Son but était évidemment de déstabiliser son grand rival à la primaire de la gauche.

Il faut dire que Manuel Valls avait déja été déstabilisé par la gifle qu’il a reçu lors de sa visite à Lamballe dans les Côtes d’Armor.

En dépla­ce­ment en Côtes d’Ar­mor au début de la semaine, Manuel Valls a été agressé par un garçon de 18 ans, prénommé Nolan.

Il l’a giflé devant les camé­ras en criant « Ici, c’est le Bretagne ». Le jeune homme qui serait proche de l’extrême droite bretonne a été immé­dia­te­ment plaqué au sol et arrêté, avant d’être placé en garde à vue pour « violences volon­taires n’ayant pas retenu d’inter­rup­tion tempo­raire de travail » par la gendar­me­rie.

Dans la foulée, il a été présenté aux juges. Et il vient enfin d’être fixé sur son sort.

D’après l’Express, le jeune homme, qui avait rempli une procé­dure de recon­nais­sance préa­lable de culpa­bi­lité lors de son entre­tien avec le procu­reur de Saint-Brieuc, a accepté sa condam­na­tion : trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d’in­té­rêt géné­ral.