20 ans après la mort de sa fille , Patrick Poivre d’Arvor toujours en plein questionnement

– par Nolwenn A. Dalpiva
20 ans après la mort de sa fille , Patrick Poivre d'Arvor toujours en plein questionnement

20 ans après le départ de sa fille Selenn, qui a mis fin à ses jours après avoir souffert d’anorexie mentale, Patrick Poivre d’Arvor a toujours du mal à composer avec son absence.



L’ex pape du 20 heures de TF1 est en effet toujours en plein questionnement, reconnaît-il sur le plateau de ’C à Vous’, l’émission présentée par Anne-Sophie Lapix sur France 5, où il rappelle que perdre un enfant « n’est pas dans l’ordre naturel des choses, normalement les aînés devraient partir avant les cadets ».

Le journaliste de 67 ans confie qu’il est toujours en proie à des questionnements 20 ans après la disparition de Solenn.

Ces interrogations, il devra y faire face toute sa vie.

« Pourquoi elle n’est pas là ? Et pourquoi je suis encore là ? ». « Ca fait 20 ans tout juste, pratiquement jour pour jour, je n’arrête pas de penser à elle, pas comme un fardeau. Elle est dans mon cœur bien sûr », révèle-t-il.

Lors de cet entretien, Patrick Poivre d’Arvor se réjouit néanmoins de l’existence de la « Maison de Solenn » (la Maison des adolescents à l’hôpital Cochin à Paris), un projet initié par Bernadette Chirac.

’Que cet hôpital viennent en aide à des tas de jeunes filles et de jeunes gens, ça me rend heureux d’une certaine façon. Voilà, elle est pas morte pour rien, entre guillemets », estime-t-il.