Anouk (Star Academy) : l’émouvante demande de pardon de sa mère en plein direct !
L’émotion était à son comble au château de Dammarie-les-Lys ce 19 décembre. À quelques heures d’un nouveau prime décisif, les élèves ont reçu un boost de motivation inestimable : des lettres de leurs proches.
Si la séquence a fait couler beaucoup de larmes parmi les académiciens, c’est celle d’Anouk qui a particulièrement touché les téléspectateurs du live.
À lire : Anouk, la bichette de la Star Academy : ce détail qui a bouleversé les fans
La jeune femme, qui figure parmi les grandes favorites de cette édition, la Star Academy 2025, s’est isolée pour découvrir les mots de sa mère, Annabelle. Au-delà des félicitations habituelles, cette missive contenait un aveu poignant sur un tournant majeur de la vie de la candidate.
À lire : Star Academy : Théo et Anouk, jeu de séduction ou simple curiosité ?
Dans cette lettre pleine de tendresse, sa maman a tenu à s’excuser pour avoir douté du talent artistique de sa fille. Sa crainte était que sa fille arrête ses études de droit.
« Quand je pense que je t’ai demandé si tu étais sûre de vouloir arrêter le droit, pardonne-moi », a écrit Annabelle.
Et elle est désormais convaincue du talent d’Anouk, qui crève l’écran. « Quand tu déchires tout, sa mère la race, je peux te dire qu’on est incroyablement émus et nous sommes fiers de toi », a-t-elle lancé.
Et ses mots ont fait fondre le coeur de la chanteuse, qui n’a pas manqué de verser quelques larmes.
Dans cette lettre, Annabelle s’est souvenu de l’enfance Anouk qui avait timbre unique, comparable à Patricia Kaas.