Anny Duperey sauve une SDF !
Anny Duperey a prouvé une fois de plus que la célébrité peut rimer avec une profonde humanité. Alors qu’elle sortait de son domicile parisien en ce matin de septembre, la comédienne aurait pu, comme le font trop de Parisiens, ignorer la détresse d’une femme sans-abri installée juste en bas de chez elle.
Pourtant, malgré un emploi du temps chargé – elle était attendue au Salon du livre de Rocamadour pour présenter son dernier ouvrage, Respire, c’est de l’iode (éd. Seuil) – celle qui était passée sous le bistouri, pas détourné le regard. Sous ses yeux, une femme démunie avait étalé sur le trottoir le peu qu’il lui restait : quelques meubles usés et des sacs éventrés, rapporte France Dimanche.
À lire : Anny Duperey doute de Judith Godrèche après ses accusations de viol
Anny Duperey, qui se livrait il y a peu sur sa vie sentimentale, a préféré les gestes discrets aux démonstrations tapageuses. Loin des caméras et des journalistes, l’actrice a tenu à soulager, ne serait-ce que pour quelques jours, la détresse de cette inconnue.
À lire : « C’est maladroit », Anny Duperey s’excuse après ses propos controversés sur Judith Godrèche
« Elle s’est approchée d’elle avec beaucoup de douceur. Puis elle lui a remis de la nourriture et une enveloppe contenant de l’argent. C’était un moment très émouvant », a confié un témoin.