Anne-Claire Coudray, révélations surprenantes sur son avenir !

C’est une annonce qui risque de surprendre plus d’un ! Anne-Claire Coudray, la journaliste star des JT du week-end sur TF1, vient de faire des révélations étonnantes sur son avenir.
Alors qu’elle est une figure incontournable de la chaîne depuis près de dix ans, l’animatrice déclare : "Je cède mon fauteuil !" Mais que se passe-t-il derrière les coulisses du 20h ?
À lire : Départ de Claire Chazal - Anne-Claire Coudray voulait prolonger son congé maternité
Ses confidences sont reprises par le magazine France Dimanche, qui rappelle le désir de la maman d’Amalya de « repartir sur le terrain ».
Arrivée au JT du week-end après le départ de Claire Chazal, Anne-Claire Coudray avait la ferme intention d’y rester longtemps.
« Je savais que je n’allais pas partir trop vite parce que c’est un métier qui demande du temps", avait-elle confié à Télé Câble Sat Hebdo.
Devenue une figure appréciée, elle se réjouit d’avoir pu tisser une relation de proximité avec les téléspectateurs, à l’instar de son regretté confrère Jean-Pierre Pernaut.
Pourtant, malgré un "job qui demande un tel investissement" et une audience solide pouvant atteindre "6 millions" de téléspectateurs, Anne-Claire Coudray prépare activement sa reconversion. Après les récents bouleversements dans le paysage audiovisuel (l’éviction d’Anne-Sophie Lapix à France 2, le départ de Julien Arnaud de Télématin), la journaliste ne cache pas ses envies d’ailleurs.
"Je cède mon fauteuil", a-t-elle lancé à la surprise générale, avant de préciser : "Je repartirai sûrement sur le terrain. ».
Cette passionnée d’information, qui "aime l’actualité chaude", espère ainsi "tourner la page en laissant derrière elle une décennie passée à lancer des reportages" pour retrouver ses débuts de reporter.
Anne-Claire Coudray n’est "aucunement poussée vers la sortie" par ses patrons, et ne se sent pas encore concernée par un départ imminent. "Je n’ai pas forcément envie de me poser la question tout de suite", assure-t-elle.
En attendant, elle entend bien profiter de son poste de présentatrice vedette, fière de son style où traiter les sujets en profondeur lui importe plus que tout. Et ce travail sérieux a porté ses fruits : "Les gens nous suivent", se félicite-t-elle.