Anne-Claire Coudray accusée d’être sexiste ? « Il ne faut pas que je me lance dans l’humour »

– par Nora Semlali
Anne-Claire Coudray accusée d'être sexiste ? « Il ne faut pas que je me lance dans l'humour »

Invitée de ’C à Vous’ sur France 5, Anne-Claire Coudray, la nouvelle reine de JT de TF1 a répondu aux critiques dont elle a été victime ce week-end.



Il lui était reproché une blague sexiste.

Alors qu’elle lançait un sujet sur la voiture du futur qui pourra se garer seule et grâce à notre Smatphone, Anne-Claire a alors lancé : « C’est beau­coup mieux pour faire des créneaux. Nous, les femmes, on n’est pas trop douées ».

Certaines internautes ont estimé cette blague sexiste.

Interrogée à ce sujet sur le plateau de « C à Vous », le rendez-vous d’Anne-Sophie Lapix sur France 5, la journaliste a fait son mea-culpa.

« J’en suis déso­lée ?! La blague avait pour objec­tif de signi­fier le contraire de ce qui a été compris mais bon, je trouve que le terme de ’miso­gy­nie’ est un petit peu fort, surtout que j’ai passé ma vie à me faire trai­ter de fémi­niste et de MLF’, a-t-elle indiqué.

’Il y a un début à tout. En tout cas, la leçon de tout ça c’est qu’il ne faut pas que je me lance dans l’humour’, a-t-elle plaisanté. ’Je crois que je ne ferai pas carrière ?! Je crois que le jour­nal fina­le­ment, et je l’ai appris ce week-end à mes dépens, ne permet pas forcé­ment le second degré. C’est très compliqué’.