Angelina Jolie « sous son chignon, elle reste punk »

Dans sa dernière édition, le magazine « Elle » s’intéresse à Angelina Jolie, de retour avec « Vue sur mer » dans lequel elle dirige son mari Brad Pitt.
Pour l’occasion, la star hollywoodienne se dévoile face à Marie Darrieussecq qui a aimé cette « jolie rencontre ».
« Souriante, très simple », explique-t-elle avant de s’interroger : « si la simplicité est le degré ultime de la sophistication, voilà une femme qui a poussé le contrôle de soi jusqu’à être naturelle dans l’extrême discipline. ».
« Le dos droit, les belles mains fines qui bougent lentement, le grand calme, l’extrême politesse, tout cela, c’est du beau travail », poursuit la journaliste avant de tenter de livrer une explication à « la sauce secrète » de l’américaine.
« Angelina a été, comme beaucoup d’entre nous, une adolescence fiévreuse. Elle revient du pays du rock ’n’ roll du chagrin et de la colère. Une grande part de sa beauté tient à cette intensité sous la rigueur : sous son chignon, elle reste punk ».
« Je veux simplement jouer et être libre, et ça, personne ne me l’offrait, même dans les tous petits films », confie au passage Angelina Jolie. Il n’y a pas tant de rôle, vous savez. Je voulais savoir ce que c’est d’être une artiste. C’est pour ça que j’ai fait mon film. J’aurai le Final Cut (…) : je serai donc libre. »