Angelina Jolie humiliée par Hollywood

10 février 2025 - 10h03 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les Oscars 2025 ont réservé leur lot de surprises, et pas toujours agréables. Angelina Jolie, grande favorite pour une nomination grâce à son interprétation remarquable de Maria Callas dans le biopic éponyme, a en effet été totalement boudée par l’Académie.

Pour le magazine Public, l’ex-femme de Brad Pitt aurait été humiliée.

Cette absence a été un véritable choc pour l’actrice, qui s’était investie corps et âme dans ce projet. "Angelina est dévastée d’avoir été ainsi snobée par l’académie", confie un proche de la star.

La comédienne, confrontée à la maladie, a en effet passé de longs mois à se préparer pour ce rôle, travaillant sa voix, son physique et son jeu d’actrice pour coller au plus près de la célèbre cantatrice.

Malgré une promotion intensive, avec de nombreuses interviews et apparitions publiques, Angelina Jolie n’a pas réussi à convaincre les membres de l’Académie. Cette absence de reconnaissance est d’autant plus difficile à accepter qu’elle intervient après un divorce très médiatisé avec Brad Pitt.

"Hollywood est du côté de Brad", explique un expert. Selon lui, l’acteur, qui a connu une carrière plus prolifique ces dernières années, aurait bénéficié d’un soutien plus important de la part de l’industrie cinématographique. "Personne n’allait se positionner contre lui et donner son vote à Angelina", ajoute-t-il.

Sujets associés : Ange­lina Jolie - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Déprimée et vulnérable - Angelina Jolie, Après le divorce, sans mes enfants, j’aurais sombré »

Angelina Jolie s’est ouverte sur les années difficiles qui ont suivi sa séparation de Brad Pitt en 2016.

Ce que Thomas Dutronc a découvert après la mort de Françoise Hardy ?

Le 11 juin 2024, Françoise Hardy s’est éteinte à l’âge de 80 ans des suites une longue maladie. Et quelques jours après sa disparition, son fils Thomas Dutronc a partagé une nouvelle bouleversante sur les réseaux sociaux : la vague d’amour pour...

Carla Bruni-Sarkozy émue aux larmes par la performance de Céline Dion aux JO

Carla Bruni-Sarkozy rend un hommage vibrant à Céline Dion suite à sa prestation au JO de Paris, qui marque son grand retour sur scène après des années d’absence.

Laeticia Hallyday rend un hommage lyrique au pape François !

Le lundi 21 avril 2025, le monde apprenait avec la disparition du Pape François, emporté à l’âge de 88 ans. Une nouvelle qui a profondément bouleversé Laeticia Hallyday. La veuve du rockeur a choisi de rendre un vibrant hommage au défunt souverain...

Céline Dion : 30 ans après, l’amour toujours présent pour René Angélil

Ce 17 décembre, Céline Dion a commémoré une date importante : les trente ans de son mariage avec René Angélil. Bien que son époux ne soit plus de ce monde, la chanteuse a tenu à célébrer leur amour, lui rendant hommage sur les réseaux sociaux.

Karine Ferri aux anges pour le retour de Yoann Gourcuff

Karine Ferri n’a pas manqué le grand retour de son compagnon Yoann Gourcuff sur les terrains de football ! La séduisante brune est aux anges !

Luana Belmondo : Message touchant pour l’anniversaire de Jean-Paul Belmondo !

Le 9 avril, une date gravée dans le cœur de ceux qui ont aimé Jean-Paul Belmondo. Même si l’immense acteur nous a quittés il y a près de quatre ans, son souvenir reste vivace, surtout en ce jour anniversaire. Et parmi ceux qui n’ont pas manqué de lui...

Qui l’eut cru ? Beyoncé, reine de la country ! aux Grammy Awards

Lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards, Beyoncé a marqué les esprits en remportant le prix du meilleur album country avec "Cowboy Carter". Cette victoire historique en fait la première artiste noire à remporter cette prestigieuse récompense.

Petit détail, : les chaussettes de Pierre Niney aux César intriguent

Pierre Niney a une fois de plus attiré tous les regards lors de la 50e cérémonie des César, mais cette fois, ce n’est pas uniquement son talent qui a fait parler. L’acteur a ajouté une touche d’originalité à sa tenue.

Charlotte Casiraghi élue chevalier et décorée par Caroline de Monaco au palais

La fête nationale monégasque a donné lieu, comme chaque année, à une cérémonie pleine d’élégance et de symbolisme au palais princier.