Le départ de l’ex présentatrice de « C à Vous » avait été confirmé cet été par Bruno Patino , le directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques du groupe « France Télévisions ».
Et quelques mois plus tard, l’animatrice de 38 ans ne regrette pas son choix, même s’elle sait qu’elle est attendue au tournant, confie-t-elle lors d’une interview accordée au « Figaro ».
« C’est pour ce type d’émission événementielle, qui fait d’elle la première chaîne européenne, que j’ai aussi signé sur TF1, explique celle qui officialisera son arrivée sur la première chaîne le 4 décembre prochain, à l’occasion d’un concert pour les 30 ans de Paris-Bercy. Il était temps pour moi de me frotter à ce qui se fait de mieux en télé. Chaîne leader oblige, je n’ai pas le droit à l’erreur. Mais je suis mieux armée pour cela aujourd’hui ».
L’animatrice en profite aussi pour aborder son départ de « France Télévisions ».
« Le groupe a essayé de trouver des solutions pour me retenir, mais il semble qu’il ne pouvait pas, par manque de place dans sa grille. Mais, au fond de moi, j’ai tendance à croire que, quand on veut, on peut.. », lâche-t-elle.