Albert de Monaco : Un tremblement au palais ! Humiliation sévère pour Charlène, un confident écarté

19 juillet 2023 - 10h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert aurait remplacé un confident important de Charlène de Monaco avec l’approbation de la princesse Caroline, rapporte le magazine Bunte.

La Principauté est en pleine tourmente, et le prince Albert, âgé de 65 ans, traverse probablement la crise la plus grave de son règne. Suite à des allégations de corruption, il a lancé l’opération « mains propres » en se séparant de proches collaborateurs.

Dans une interview accordée au journal « Le Figaro », il a justifié cette mesure radicale en expliquant : « Si la confiance est rompue et que mes questions ne trouvent pas de réponse claire, il faut prendre des décisions ».
« Mon rôle est de protéger les institutions de la principauté », a-t-il ajouté, rapporte Bunte, qui lui offre la Une de sa dernière édition. Un camouflet pour Charlène de Monaco.

Le prince Albert en aurait parlé avec ses soeurs, Caroline et Stéphanie de Monaco, mais étrangement, aucune mention « n’a été faite de Charlène (45 ans) dans ce contexte ». « Quelle humiliation pour sa femme. Pourquoi lui inflige-t-il cela ? », s’interroge l’hebdomadaire.

Il s’agit de l’éviction de l’administrateur des Biens du prince Albert II, Claude Palmero, qui était empêtré dans l’affaire des Dossiers du Rocher. Il a quitté son bureau au Palais princier le 12 juin dernier. Cette décision aurait été validée par Caroline de Monaco, la sœur du prince.

En juin dernier, Claude Palmero a été démis de ses fonctions par une lettre envoyée par le prince Albert II. Les Carabiniers du Prince l’auraient aidé à vider ses cartons, puisqu’il devait quitter son bureau immédiatement. Il aurait continué à gérer les affaires courantes en télétravail jusqu’à la fin définitive de ses fonctions. C’était le 12 juin dernier, date à laquelle il aurait sa retraite, précisément le 6 juillet, jour de son 67e anniversaire.

La situation reste tendue dans la Principauté, et « l’avenir de Charlène et de la famille princière suscite de nombreuses interrogations ».

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et Meghan Markle, rendez-vous clandestin, la duchesse en fureur face aux retrouvailles d’Harry avec sa belle-sœur

Les péripéties de la famille royale britannique ne cessent de susciter des réactions non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi dans la presse britannique, et même internationale.

Caroline de Monaco choquée par Gérard Depardieu - Un scandale exhumé à Ajaccio

Gérard Depardieu pris en flagrant délit d’incident à l’aéroport d’Ajaccio. Et son comportement rappelle celui d’Ernest-August de Hanovre, mari de Caroline de Monaco. Un choc exhumé pour la princesse monégasque.

Cyril Hanouna : Entre Kelly Vedovelli et Lola Marandel, un cœur déchiré, encore du nouveau ! (Photo)

L’émission phare "Touche Pas à Ma Pote" continue de faire parler d’elle. Cette fois-ci, c’est dans les tribunes de Roland-Garros que Cyril Hanouna a été repéré aux côtés de Lola Marandel, une talentueuse joueuse de tennis. Le magazine Closer...

Albert et Charlène de Monaco : Une stratégie pour préserver leur fille, curieux parallèle avec prince Harry

À la principauté de Monaco, une question de succession plane au-dessus de la jeune princesse Gabriella, fille d’Albert et Charlène de Monaco. Bien qu’elle soit née deux minutes avant son frère jumeau Jacques, elle n’occupe que la deuxième place dans...

Meghan Markle : Des signes de stress alarmants lors de sa récente sortie publique - Son SOS au prince Harry ignoré ?

L’apparence de Meghan Markle lors de sa dernière sortie publique a soulevé des inquiétudes quant à son bien-être. La duchesse arborait des patchs anti-stress, ce qui a suscité des interrogations sur son état émotionnel.

Harry fait trembler Buckingham : ses révélations fracassantes ébranlent Meghan Markle et Charles III !

Le prince Harry a fini par craquer lors de son procès contre un tabloïd, déversant sa colère et révélant ses fautes. Ses attaques virulentes contre le gouvernement britannique ont suscité des interrogations quant à sa légitimité en tant qu’exilé en...

Achraf Hakimi - Distance grandissante avec Kylian Mbappé, l’influence d’Ousmane Dembélé

Dans le monde du football, les liens entre joueurs peuvent évoluer de manière surprenante. Une situation notable est celle de Kylian Mbappé, qui semble s’éloigner d’Achraf Hakimi depuis l’arrivée d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain.

Karine Ferri rebondit après son humiliation sur TF1 : Son nouveau projet d’influenceuse dévoilé !

Après avoir essuyé une humiliation de la part de TF1, qui aurait écarté sa candidature pour 50 minutes Inside, Karine Ferri se tourne désormais vers son activité d’influenceuse.

Kate Middleton est-t-elle boulimique ? Que se passe-t-il vraiment pour l’épouse de William ?

Kate Middleton inquiète-t-elle le prince William en raison de sa supposée boulimie ? Des détails sont donnés par le magazine Public, qui s’interroge sur la crédibilité de ces rumeurs.

Charlène de Monaco fait tourner la tête d’Albert à Courchevel, un détail déchaîne les critiques (photo)

Charlène de Monaco a organisé le 12 février un gala de charité afin de soutenir le club de sport de Courchevel qui forme chaque année des jeunes sportifs. Mais la robe portée ce jour-là n’a pas fait l’unanimité.