Albert de Monaco : Un tremblement au palais ! Humiliation sévère pour Charlène, un confident écarté

19 juillet 2023 - 10h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert aurait remplacé un confident important de Charlène de Monaco avec l’approbation de la princesse Caroline, rapporte le magazine Bunte.

La Principauté est en pleine tourmente, et le prince Albert, âgé de 65 ans, traverse probablement la crise la plus grave de son règne. Suite à des allégations de corruption, il a lancé l’opération « mains propres » en se séparant de proches collaborateurs.

Dans une interview accordée au journal « Le Figaro », il a justifié cette mesure radicale en expliquant : « Si la confiance est rompue et que mes questions ne trouvent pas de réponse claire, il faut prendre des décisions ».
« Mon rôle est de protéger les institutions de la principauté », a-t-il ajouté, rapporte Bunte, qui lui offre la Une de sa dernière édition. Un camouflet pour Charlène de Monaco.

Le prince Albert en aurait parlé avec ses soeurs, Caroline et Stéphanie de Monaco, mais étrangement, aucune mention « n’a été faite de Charlène (45 ans) dans ce contexte ». « Quelle humiliation pour sa femme. Pourquoi lui inflige-t-il cela ? », s’interroge l’hebdomadaire.

Il s’agit de l’éviction de l’administrateur des Biens du prince Albert II, Claude Palmero, qui était empêtré dans l’affaire des Dossiers du Rocher. Il a quitté son bureau au Palais princier le 12 juin dernier. Cette décision aurait été validée par Caroline de Monaco, la sœur du prince.

En juin dernier, Claude Palmero a été démis de ses fonctions par une lettre envoyée par le prince Albert II. Les Carabiniers du Prince l’auraient aidé à vider ses cartons, puisqu’il devait quitter son bureau immédiatement. Il aurait continué à gérer les affaires courantes en télétravail jusqu’à la fin définitive de ses fonctions. C’était le 12 juin dernier, date à laquelle il aurait sa retraite, précisément le 6 juillet, jour de son 67e anniversaire.

La situation reste tendue dans la Principauté, et « l’avenir de Charlène et de la famille princière suscite de nombreuses interrogations ».

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema « se rapproche » de Richarlison - ce curieux rêve post-football qui crée la Polémique

Richarlison fait parler de lui en évoquant ses projets pour la retraite, alors qu’il est fortement pressenti pour rejoindre Karim Benzema à Al-Ittihad à Jeddah. Mais le Brésilien a fait parler de lui pour autre chose.

Charlène de Monaco : Comment a-t-elle surmonté la dépression ?

Charlène de Monaco a traversé une période difficile entre 2021 et 2022, mais ses heures les plus sombres ont fait d’elle une femme plus forte. Elle est parvenue à terrasser sa maladie.

Jean-Luc Reichmann s’affiche avec Gabin, leur traumatisme commun (photo)

Jean-Luc Reichmann s’est affiché aux côtés d’un jeune homme qui porte un angiome sur le visage, tout comme l’animateur lui-même. Ce jeune homme est une personne que le présentateur des "12 Coups de midi" connaît depuis des années et semble avoir suivi...

Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : Un face-à-face discret au soleil du sud

Malgré leur séparation, Laeticia Hallyday et Jalil Lespert semblent se trouver presque au même endroit. Ils seraient à trois heures l’un de l’autre.

Clara Luciani et Alex Kapranos : Le récit de la naissance de leur fils de 4 kilos

Clara Luciani a récemment donné naissance à son premier enfant, un petit garçon qui a vu le jour le 18 septembre.

Charlène de Monaco absente, Albert de Monaco fête l’Oktoberfest avec Nicole Coste, son ex (photo)

Albert de Monaco fait une apparition solo à l’Oktoberfest de Munich - Charlène absente !

Vanessa Demouy : Une nuit mouvementée aux urgences ophtalmologiques

Vanessa Demouy a vécu un week-end perturbé par un souci de santé alors qu’elle séjournait dans le sud de la France. C’est peut-être là qu’elle serait installée.

Prince Harry : Un discours énigmatique ravive les rumeurs de divorce avec Meghan Markle

Le samedi 16 septembre 2023, le prince Harry a pris la parole lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games à Düsseldorf, en Allemagne. Cependant, son discours a été remarqué pour ce qu’il n’a pas dit : aucune mention de sa femme, Meghan Markle,...

Deux mineurs de 17 ans arrêtés pour le cambriolage de Bruno Guillon : les détails de l’enquête

Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre, Bruno Guillon et sa famille ont vécu un véritable cauchemar lorsqu’ils ont été victimes d’un cambriolage accompagné d’une séquestration à leur domicile. Plusieurs jours après cette effroyable...

Charlène de Monaco : Une offense au protocole que la princesse Caroline lui reproche

Les relations entre Charlène et Caroline de Monaco ont toujours été scrutées avec attention par les médias. Si les deux princesses monégasques apparaissent souvent soudées en public, les tensions entre elles seraient bien plus profondes qu’il n’y paraît.