Albert de Monaco piégé ? Caroline au centre d’une machination explosive !

2 février 2024 - 14h24 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert aurait failli être écarté du trône en faveur de sa grande sœur, Caroline de Monaco, et éventuellement du fils aîné de cette dernière, Andrea Casiraghi. Du moins, c’est ce que prétend Gérard Davet, journaliste au Monde, qui a mené une enquête avec son collègue Fabrice Lhomme sur le Rocher.

Les journalistes se basent sur les notes de Claude Palmero, l’ancien administrateur de biens de la famille princière de Monaco.

Depuis, l’administrateur de biens a progressivement perdu la confiance du souverain, jusqu’à deux entrevues houleuses entre les deux hommes, en mai et juin. Gérard Davet a pris la parole dans un entretien accordé à Point de Vue.

« Autre élément essentiel, je précise que nous avons vérifié sa parole auprès de contradicteurs. Par exemple, pour l’histoire de la succession envisagée par Rainier [dans l’hypothèse où Andrea, le fils aîné de la princesse de Hanovre, accéderait au trône, ndlr], nous avons demandé à Thierry Lacoste de nous préciser les choses, ainsi qu’à l’ancien directeur des services judiciaires de Monaco, pour bien s’assurer que la lettre que nous avions obtenue était véridique", a-t-il confié dans le cadre de cet entretien.

Le prince Rainier aurait considéré que son fils incompétent.

« Nous avons aussi eu accès à ces fameux cahiers et à de nombreux autres documents. Cela nous permet d’asseoir, vérifier et crédibiliser les propos que nous tenait Claude Palmero », a fait savoir le journaliste du Monde.

Sujets associés : Albert de Monaco - Caroline de Monaco - Famille

Aller plus loin

Charles III atteint d’un cancer : Albert de Monaco exprime son soutien inconditionnel

Une nouvelle bouleversante secoue les cercles royaux alors que le palais de Buckingham annonce que Charles III est atteint d’une forme de cancer. Face à cette tragédie, Albert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco dévastée : Les révélations qui ébranlent sa relation avec Prince Albert

La princesse Caroline de Monaco serait remontée contre son frère, le prince Albert de Monaco, supposé avoir mal géré l’affaire Claude Palmero du nom de son ancien expert-comptable. Il a balancé des dossiers sur le Rocher suite à son éviction.

Caroline de Monaco, le malaise au couronnement de Charles III, un souvenir embarrassant

Caroline de Monaco serait pressentie pour se rendre au couronnement du roi Charles III, en mai prochain, dans l’éventualité que son frère, le prince Albert de Monaco, et l’épouse de celui-ci, Charlène, ne s’y rendent pas pour des raisons diplomatiques.

Caroline de Monaco : l’éclatante surprise qu’elle prépare au couronnement de Charles III, un diadème d’une rare beauté !

Caroline de Monaco prête à voler la vedette à Camilla Parker-Bowles lors du couronnement de Charles III, si finalement, elle y assiste.

Charlotte Casiraghi et Charlène de Monaco, retrouvailles glaciales à la fête Nationale, Albert sonne la fin de la récré

Après avoir évité sa tante Charlène de Monaco depuis son retour de Suisse où elle était hospitalisée, Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, serait forcée d’aller à sa rencontre sur ordre du prince Albert. Ce serait à l’occasion de la...

Caroline de Monaco, au couronnement de Charles et Camilla Parker-Bowles, détail sur une journée mémorable

Une rumeur prétend que ce serait finalement Caroline de Monaco qui devrait représenter son frère, le prince Albert, au couronnement du roi Charles et Camilla Parker-Bowles. Des détails ont été révélés.

Charlène, métamorphosée, des photos qui font sensation à Monaco, que cache-t-elle ?

Charlène de Monaco, l’épouse d’Albert de Monaco, après avoir traversé une sale période, en raison d’un épuisement physiquement moral et physique, est totalement transformée. « Des photos dont tout Monaco parle ».

Gabriel Attal révèle sa compagne inattendue : Volta, la nouvelle star de Matignon !

C’est sur page Instagram que Gabriel Attal a choisi de lever le voile sur sa vie privée, ce dimanche 11 février. Et la révélation n’est pas celle à laquelle on aurait pu s’attendre.

Albert et Charlène de Monaco : Une photo de Noël étincelante avec Jacques et Gabriella, commentaire qui font chaud au cœur

Charlène et Albert de Monaco a enfin dévoilé sur Instagram leur tant attendue photo de Noël. On les découvre avec leurs adorables jumeaux, Gabriella et Jacques.

Charlène de Monaco dévastée, Albert persiste à raviver les blessures du passé, son cœur en miettes, la raison

Le prince Albert aime s’accrocher au passé - et « poignarde ainsi Charlène en plein cœur », annonce un média allemand.

Licra : Charlotte Casiraghi sublime, mais l’ombre de son divorce plane sur la cérémonie

Charlotte Casiraghi a fait une apparition remarquée aux côtés de son oncle, le prince Albert II de Monaco, lors de la cérémonie de remise de la médaille de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). Vêtue d’une robe noire...