Albert de Monaco, l’affaire de trop, son package de défense contre une Brésilienne révélée

24 octobre 2021 - 12h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Face à une accusation d’une Brésilienne d’une trentaine d’années prétendant qu’il est le père de sa fille Celia, le prince Albert de Monaco a choisi une méthode radicale : son immunité diplomatique.

Le magazine Gala qui revient sur cette querelle judiciaire qui serait à l’origine de l’exil de Charlène de Monaco en Afrique du Sud, en dit un peu plus sur cette ligne de défense.

Hors de question pour le souverain du Rocher de s’embraquer dans cette affaire, perçue au Palais comme une tentative d’extorsion de fonds .
Le conseil du prince Albert de Monaco affirme en effet que la requête en reconnaissance de paternité à l’encontre du souverain est totalement infondée.

L’audience qui était prévue en février dernier devant le tribunal de Milan a été ajournée. C’est un mois plus tard que la maman des Jacques et Gabriella a quitté le Rocher pour s’envoler en Afrique du Sud pour assister aux funérailles du roi Zoulou duquel elle était proche. Elle n’a plus été revue en principauté.

Dans cette affaire de reconnaissance de paternité, Albert de Monaco a brandi l’immunité diplomatique.

Concrètement, il ne pourrait comparaitre devant les juges et la justice italienne pourrait se déclarer incompétente dans cette affaire.
Pour l’avocat du prince, le recours à cette immunité vise à « assurer la continuité du pouvoir à Monaco ».

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Albert de Monaco affichent leur unité en public après les critiques acerbes d’un ex-collaborateur

Albert et Charlène de Monaco semblaient heureux lors des célébrations à Monaco, ne laissant pas les critiques des derniers jours les atteindre.

Charlène de Monaco fait taire les rumeurs : La vérité sur sa bague de fiançailles enfin révélée !

Charlène de Monaco a fait sensation en arborant sa bague de fiançailles aux côtés du prince Albert lors de l’Assemblée générale de la Croix-Rouge monégasque, où ils ont décerné des diplômes de premiers secours. Cette apparition a déclenché une vague de...

Le voile levé sur Charlène de Monaco : Albert se débarrasse de sa prophétesse secrète

La relation entre Charlène de Monaco et sa belle-sœur, la princesse de Caroline, semble s’être améliorée, suscitant des questions sur la possibilité que la première dame ne soit plus sous l’influence d’une mystérieuse conseillère. Le prince Albert de...

Corse : le refuge estival de Charlène, Albert de Monaco

Charlène de Monaco, son mari, le prince Albert, et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, ont passé une partie de l’été en Corse. L’ile de beauté est leur refuse. La famille princière y avait déjà séjourné l’an dernier.

Charlène de Monaco : des clichés jamais vus avec un champion de rugby

Charlène de Monaco avait célébré son 47e anniversaire le 25 janvier dernier. Si le Palais princier est resté discret sur cet événement, des messages affectueux sont venus égayer cette journée spéciale.

Albert de Monaco en visite à Duras : L’absence inexpliquée de Charlène

Le lundi 15 juillet, le prince Albert de Monaco s’est rendu à Duras dans le cadre de ses déplacements réguliers dans les territoires historiquement liés à sa famille. Et son épouse Charlène de Monaco n’était pas à ses côtés.

Albert de Monaco régale Charlène, son plat familial

À l’occasion de ses 20 ans de règne, le prince Albert de Monaco prépare une surprise culinaire pour sa famille, Charlène et leurs jumeaux Gabriella et Jacques.

Charlène de Monaco « très affectée » : cette sombre affaire qui a de nouveau fait vaciller la princesse

Dans une interview accordée à Paris Match, Albert de Monaco s’est ouvert sur les difficultés rencontrées par son épouse, Charlène de Monaco, suite à une affaire qui a ébranlé la famille royale.

Charlène et Albert de Monaco, soirée caritative exceptionnelle à Courchevel

Une soirée caritative exceptionnelle au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et des enfants du Club des Sports de Courchevel

Le jour où la mère de Gad Elmaleh a fait rire Albert de Monaco

Mardi 2 juillet 2024, Gad Elmaleh était l’invité de l’émission “C à vous”, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Durant son passage, l’humoriste a partagé une histoire concernant sa mère et sa rencontre avec Albert II de Monaco.