Albert et Charlène de Monaco, un terrible coup du sort à un jeune âge, les dessous du traumatisme

14 mars 2023 - 13h15 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Albert de Monaco a été frappé par une tragédie sans précédent dès son plus jeune âge, rappelle le magazine Bunte, qui évoque un terrible coup de sort. Et ce chagrin, il le partagerait désormais avec Charlène de Monaco, le père de ses enfants.

Né le 14 mars 1958, le prince souverain du Rocher est le fruit de l’union du prince Rainier III (†) et de la sublime actrice hollywoodienne, Grace Patricia (†). Leur mariage avait ému le monde entier. Il célèbre aujourd’hui son 65 ème anniversaire.

Cependant, le 13 septembre 1982, leur vie paisible a été bouleversée par une tragédie dévastatrice.
Ce jour-là, Grace Kelly a été impliquée dans un accident de voiture sur la route de la Turbie, laissant derrière elle un mari éploré et trois jeunes enfants orphelins. Albert, Caroline et Stéphanie étaient encore trop jeunes pour faire face à une telle épreuve, et leur mère est malheureusement décédée le lendemain des suites de ses blessures.

Le décès de leur mère a été un coup dur pour Albert, qui n’avait alors que 24 ans.

C’est une douleur qui ne l’a jamais quitté, car sa mère n’a jamais eu la chance de rencontrer ses neuf petits-enfants. Et Charlène de Monaco, la mère des héritiers du trône partage aussi cette douleur. Elle aurait aimé rencontré sa belle-mère pour quelques conseils, a rapporté le magazine allemand.

Aujourd’hui encore, la famille princière de Monaco se souvient de la beauté, de la grâce et de la gentillesse de Grace Kelly, dont la perte a laissé un vide immense dans leur vie. Malgré cela, Albert est resté un pilier de force pour sa famille et son pays, honorant l’héritage de sa mère en tant que prince souverain de Monaco.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco déchirée par Ernst-August, le curieux appel en détresse de son Albert !, la princesse malchanceuse

Les drames amoureux semblent s’acharner sur la princesse Caroline de Monaco ! Les rumeurs font état d’une nouvelle désillusion alors que son mari, Ernst-August, s’apprête à devenir son ex-mari, porté par les bras d’une nouvelle petite amie artiste...

Charlène de Monaco choyée par Albert, son savoir-faire culinaire sur TF1

Charlène de Monaco serait régulièrement gâtée par son mari, le prince Albert, un excellent cuisinier. Et il a l’opportunité de prouver très bientôt sur TF1.

Le coup bas de Caroline de Monaco : Elle impose son pouvoir sur Charlène grâce à un arrangement secret

La rivalité entre les princesses de Monaco fait une nouvelle fois surface. D’après le média allemand « Bild », Charlène de Monaco aurait été écartée du Palais par la princesse Caroline.

Charlène et Albert de Monaco s’offrent une dernière chance, plus heureux que jamais !

L’histoire d’amour entre Charlène et Albert de Monaco semble prendre un nouveau tournant. Après des périodes de doutes et de rumeurs, le couple royal affiche désormais une complicité et un bonheur retrouvés.

Le mystère de Charlène de Monaco : elle brise vieille tradition, un fidèle suisse trahi

Charlène de Monaco a surpris en rompant avec sa tradition vestimentaire et en arborant une tenue de la marque américaine Polo Ralph Lauren, d’une valeur de 3700 euros, lors de l’ouverture du village des Sites Historiques Grimaldi à Monaco.

Mystère autour du visage gonflé de Charlène de Monaco : Chirurgie esthétique ou simple métamorphose ?

Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, attire l’attention ces derniers temps en raison d’un changement apparent dans son visage. Une récente photo de la princesse montre un visage semblant légèrement gonflé, suscitant des interrogations sur...

Charlène de Monaco, bébé 3 ! Elle ne peut plus le cacher

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée avec son mari le prince Albert de Monaco, et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, à la traditionnelle cérémonie du sapin de Noël. Et cette apparition a suscité quelques rumeurs dont celle de sa...

Albert et Caroline de Monaco : Retrouvailles complices à l’Opéra, un geste de la princesse fait réagir (photo)

La magie de l’opéra de Monte-Carlo a opéré ce samedi 16 décembre, réunissant le prince Albert et sa sœur, Caroline de Monaco, pour la première représentation de « The Phantom of the Opera ». Le comportement de l’ainée des Grimaldi a intrigué à cette...

Charlène de Monaco : L’étrange relation avec la mystérieuse femme qui pourrait la sauver

Lorsque la vie de Charlène de Monaco avait pris une tournure désespérée, elle se serait raccrochée à un mince espoir, incarné par une mystérieuse femme que certains considèrent comme une prophétesse de son destin.

Charlène de Monaco - Son mystérieux visage au service commémoratif, contraste avec Albert, une énigme à décrypter

Charlène de Monaco est apparue dans une tenue élégante lors du service commémoratif du Prince Rainier III, mais son visage est resté impassible. Bien que son mari, Albert II, se soit montré souriant, sa tendre épouse a choisi de garder une attitude...