Albert et Charlène de Monaco en proie à l’angoisse : la menace d’une grève pèse sur le Grand Prix

14 mai 2023 - 09h04 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert tient au Grand Prix de Monaco, qu’il considère comme une tradition. Mais cette saison pourrait être contrariée à cause d’une menace. Il est possible qu’il ne fasse pas une apparition avec Charlène de Monaco à cause d’une grève de la CGT.

Le Prince Albert II de Monaco et Charlène risquent de manquer le Grand Prix de Monaco à cause d’une menace de grève de la CGT.

Le Grand Prix de Monaco est considéré comme une tradition importante pour la Principauté, aussi bien sur le plan économique que sur celui du prestige et de la notoriété. Le prince souverain du Rocher avait exprimé son attachement à cette course automobile qui existe depuis plus de 100 ans.

Cette année, le Grand Prix de Monaco, l’un des événements les plus importants de la principauté, pourrait en effet se retrouver dans le noir à cause de la grève de la CGT.

La branche énergie du syndicat demeure très mobilisée contre la réforme des retraites, en annonçant 100 jours d’actions et de colère pour protester contre cette réforme menée par Elisabeth Borne, la première ministre. Le Grand Prix de Monaco figure sur la liste des cibles potentielles de la CGT Énergie qui menace de perturber le bon déroulement de l’épreuve en coupant l’électricité.

Le festival de Cannes, le tournoi de Roland-Garros, le festival d’Avignon pourraient également se retrouver dans le noir, selon le communiqué de la FNME/CGT Énergie à l’issue d’un conseil général. La réforme des retraites en France risque donc de perturber l’une des courses automobiles les plus prestigieuses du monde et de mettre en péril une tradition importante pour la Principauté de Monaco.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco au bord de l’épuisement ? L’épouse du prince Albert en fait-elle trop ?

Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, serait confrontée à un emploi du temps surchargé ! La première dame monégasque serait guettée par l’épuisement, alors qu’elle vient à peine de se remettre sur pied.

Le fils d’Albert de Monaco officialise avec Savannah Hennessy, richissime héritière

Le fils du prince Albert II de Monaco, Alexandre Grimaldi, s’est affiché avec sa compagne à l’occasion de la fashion week de Milan, où il est apparu aux côtés de sa petite amie, Savannah Hennessy.

Distribution de Noël : Charlène et Albert Monaco et sa famille comblent les enfants

La famille princière de Monaco a une nouvelle fois fait preuve de sa générosité en organisant la traditionnelle distribution de cadeaux de Noël. Charlène de Monaco, rayonnante, était aux côtés de son époux, le prince Albert II, et de leurs jumeaux,...

Déception pour Charlène de Monaco : Un précieux cadeau « offert » pour l’ex du prince Albert

Charlène de Monaco semble incapable de laisser le passé derrière elle, notamment en ce qui concerne l’ex-compagne du prince Albert, Nicole Coste, qu’elle ne porterait pas dans son coeur.

Albert de Monaco fêtard, beaucoup de maitresses, mais très gentil

Le prince Albert II de Monaco n’a pas été épargné par les critiques. Le journaliste Fabrice Lhomme, cité par RTL, dresse un portrait peu flatteur du souverain, le décrivant comme un homme "affable et assez velléitaire".

Albert de Monaco renié par son père, révélation sur leur relation

Le prince Albert II de Monaco a toujours été considéré comme l’héritier légitime du trône. Mais selon une enquête récente, son père, le prince Rainier III, aurait préféré que sa fille, Caroline, lui succède. C’est le rappel de France Dimanche.

La relation refroidie entre Charlotte Casiraghi et Charlène de Monaco

Bien que Charlotte Casiraghi soit toujours très proche de sa tante, la Princesse Charlène de Monaco, leur complicité ne semble plus aussi évidente qu’auparavant. Les gestes tactiles, autrefois fréquents, se font plus rares.

Charlène et Albert de Monaco : Abdication en perspective ?

Les accusations de Claude Palmero, ancien gestionnaire de fortune du prince Albert, secouent la Principauté.

Albert et Charlène de Monaco en deuil après la mort de Didier Guillaume

Albert et Charlène de Monaco sont en deuil suite à la disparition de l’ancien ministre Didier Guillaume, survenue ce vendredi 17 janvier 2025.

Charlène et Caroline de Monaco unies dans la douleur, un hommage au Pape

Lors de la messe commémorative en l’honneur du pape François, qui s’est tenue à la cathédrale de Monaco, Charlène de Monaco a semblé apaiser les tensions avec Caroline de Monaco. (Cette cérémonie, organisée pour rendre hommage au Souverain Pontife,...