Albert et Charlène de Monaco, le mystère de leur présence au couronnement de Charles révélé, une première historique

7 mai 2023 - 12h18 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco ont été parmi les invités de la famille royale britannique pour une réception à la veille du couronnement de Charles III. Cette participation est historique car c’est la première fois qu’un prince souverain monégasque assiste au sacre d’un monarque britannique.
C’est le rappel de Nice Matin.

En 1953, le Prince Pierre, père du Prince Rainier III, représentait la Principauté, rappelle Nice Matin, qui reprend les confidences du mari de Charlène de Monaco dans une prise de parole auprès de TF1.

Le Prince Albert II avait été l’un des premiers chefs d’État à annoncer qu’il participerait au couronnement du nouveau roi britannique.
Il était assis parmi les hautes personnalités sur les bancs de l’abbaye de Westminster, accompagné de son épouse Charlène de Monaco.

Par ailleurs, TF1 a diffusé une interview du souverain monégasque, enregistrée il y a quelques jours dans les salons du Palais princier, pour évoquer la personnalité du nouveau monarque britannique, qu’il connaît bien.

Les deux hommes, Albert II et Charles III, se connaissent depuis longtemps. Tous deux ont été en position d’héritiers du trône de leur dynastie, ont participé à des événements solennels, festifs ou commémoratifs, et sont investis pour la préservation de l’environnement via des fondations qu’ils ont créées. Le Prince Albert II a témoigné de l’empathie naturelle de Charles III envers les personnes, ajoutant que cela marquera probablement son règne.

Le Prince Albert II a également évoqué la réputation du nouveau roi britannique d’avoir une parole engagée, soulignant qu’il n’hésiterait sans doute pas à s’exprimer sur différents sujets, mais qu’il faudra beaucoup de coordination pour que toutes « ses interventions publiques « soient en adéquation avec la ligne « du gouvernement britannique et de son Premier ministre ».

Sujets associés : Albert de Monaco - Charles III - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Prince Harry, triomphe inattendu - Le geste secret de Charles III envers leurs enfants

Le baptême de Lilibet, la fille de Meghan Markle et Harry, a été marqué par l’absence remarquée de prince William, Kate Middleton, Charles III et Camilla Parker-Bowles. Cependant, une note positive a émergé grâce à un geste de Charles III envers le...

Meghan Markle : Son geste étonnant pour réunir le prince Harry et Charles III, la vérité sur son absence !

Meghan Markle se serait un peu sacrifiée en renonçant à rejoindre le prince Harry en Allemagne, afin de permettre à celui-ci de reprendre contact avec sa famille.

Charlène de Monaco : Maintenant, elle se montre avec un nouvel homme ! La jalousie d’Albert titillée ! (Photo)

Lors des Golden Nymph Awards le 20 juin, Charlène de Monaco a ébloui l’assistance dans une somptueuse robe de soirée. Mais ce qui a attiré l’attention n’était pas seulement sa tenue, mais aussi la présence d’un homme à ses côtés.

Caroline de Monaco dévastée : Les révélations qui ébranlent sa relation avec Prince Albert

La princesse Caroline de Monaco serait remontée contre son frère, le prince Albert de Monaco, supposé avoir mal géré l’affaire Claude Palmero du nom de son ancien expert-comptable. Il a balancé des dossiers sur le Rocher suite à son éviction.

Charles III amorphe face à Meghan Markle et Harry : le prince William fulmine avant le couronnement

La famille royale britannique est une nouvelle fois au centre de toutes les discussions. Cette fois-ci, ce sont les exigences de Meghan Markle et du prince Harry qui font parler d’elles. Les Sussex auraient dressé une liste de demandes pour assister au...

Où est passée Charlène de Monaco lors de la sortie familiale à Monaco ?

La famille princière de Monaco a organisé une sortie pour célébrer le 60e anniversaire de l’AMADE, une organisation caritative dédiée au soutien du développement des enfants à travers le monde, fondée par Grace Kelly, la mère de la princesse Caroline...

Charlène de Monaco et Kate Middleton, amitié insoupçonnée révèle un lien fort, une passion inattendue

Charlène de Monaco et Kate Middleton se sont découvert une passion commune pour leurs animaux de compagnie respectifs et ont commencé à échanger sur leurs anecdotes, a rapporté le magazine Ici Paris.

Charlène de Monaco et Charlotte Casiraghi enceintes, une requête spéciale au Pape François

Tout comme Charlotte Casiraghi, Charlène de Monaco serait aussi enceinte de son troisième enfant, croit savoir un média allemand, qui fait état d’une requête très spéciale au Pape François.

Le mystère de la santé de Charlène de Monaco : que se passe-t-il vraiment ?, Albert en soutien sans faille

De l’état actuel de Charlène de Monaco, il en est question dans les colonnes de Bunte, qui revient sur sa récente apparition au couronnement de Charles III. Elle ne serait pas remise d’aplomb.

Albert et Caroline de Monaco : Retrouvailles complices à l’Opéra, un geste de la princesse fait réagir (photo)

La magie de l’opéra de Monte-Carlo a opéré ce samedi 16 décembre, réunissant le prince Albert et sa sœur, Caroline de Monaco, pour la première représentation de « The Phantom of the Opera ». Le comportement de l’ainée des Grimaldi a intrigué à cette...