Albert et Charlène de Monaco - Leurs jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco absents Village de Noël, la raison révélée

8 décembre 2023 - 12h58 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La magie de Noël sur le Rocher de Monaco a été légèrement ternie alors que Jacques et Gabriella, les adorables jumeaux du prince Albert II et de Charlène de Monaco manquaient à l’appel lors de l’inauguration du village festif le 7 décembre. Une absence qui a suscité des murmures de préoccupation et de compassion parmi les Monégasques, d’autant plus que cet événement est l’un des moments forts pour les enfants princiers. La raison de leur absence est révélée.

Les héritiers du trône monégasque « souffrants » ont été contraints de rester au lit en raison d’une « maladie infantile bénigne » selon les informations du Palais, relayées par Monaco Matin.

Leur absence a en tout cas touché la communauté monégasque, habituée à voir les jeunes princes participer joyeusement aux festivités de Noël, comme le rappelle la publication.

Le quai Albert 1er, orné d’un village de Noël féérique, et la place du Casino, illuminée par un majestueux sapin de 15 mètres, n’ont pas eu l’éclat habituel de la présence joyeuse de Jacques et Gabriella. Toutefois, le couple princier, accompagné de la princesse Stéphanie de Monaco et de Mélanie-Antoinette de Massy, a bravement donné le coup d’envoi des célébrations, tentant de répandre la magie de Noël malgré l’absence des petits princes. L’an dernier, c’était Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco qui faisait acte de présence.

Charlene de Monaco, vue en grande discussion avec sa belle-sœur Stéphanie, alors qu’un bruit les prétendait fâchées, a déambulé entre les illuminations, apportant son énergie et sa chaleur à l’événement.
La traditionnelle grande roue, les chalets animés et les spectacles sont prêts à émerveiller les visiteurs jusqu’au 7 janvier. Alors que Jacques et Gabriella se remettent de leur maladie, Monaco espère les retrouver bientôt pour célébrer ensemble la saison festive.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Jacques de Monaco - Gabriella Grimaldi

Aller plus loin

Charlène et Albert de Monaco en mode gourmand : avec leurs jumeaux pour le lancement de la semaine du goût (photo)

Charlène et Albert de Monaco, accompagnés de leurs enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, ont inauguré la 26e Semaine du Goût consacrée au fromage de chèvre et au...

Jacques et Gabriella de Monaco : Les enfants de Charlène et Albert privés de cadeaux

Gabriella et Jacques, les jumeaux de Charlène qui ont fêté ce 10 décembre leurs 9 ans, ont brillé par leur absence au gala organisé sur le Rocher, rapporte le magazine France...

Albert et Charlène de Monaco : Une photo de Noël étincelante avec Jacques et Gabriella, commentaire qui font chaud au cœur

Charlène et Albert de Monaco a enfin dévoilé sur Instagram leur tant attendue photo de Noël. On les découvre avec leurs adorables jumeaux, Gabriella et Jacques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Santé fragile de Charlène de Monaco : Le geste préoccupant du prince Albert en Corse (photo)

Charlène de Monaco et le prince Albert balayent les rumeurs de crise conjugale en s’accordant une escapade romantique en Corse, malgré les informations suggérant qu’elle résiderait en Suisse. Les médias Voici et le Daily Mail ont révélé leur retraite...

Charlène de Monaco : La douloureuse réalité de sa maladie en Afrique : la vérité révélée

L’inquiétude était à son comble concernant Charlène de Monaco lorsqu’elle a été hospitalisée en Afrique du Sud pendant plusieurs mois. C’était pendant la crise sanitaire.

Charlène de Monaco en quête de liberté : les photos de sa fuite sensationnelle du palais !

Charlène de Monaco aurait encore une fois fui le palais, et de nouvelles photos ont fait sensation en révélant son état d’esprit actuel.

Charlène de Monaco ignorée par Alexandre Grimaldi : Pourquoi il n’en parle jamais ?

En entretien avec Tatler qui lui offre sa Une, Alexandre Grimaldi, le fils ainé du prince Albert de Monaco, n’a pas cité une seule fois sa belle-mère, Charlène de Monaco. En revanche, il cite une autre ex de son illustre père. Il s’agit de Naomi...

Charlène de Monaco « en méchante » des 101 Dalmatiens, son look « affreux » ne passe pas (photo)

Ce samedi 19 novembre 2022, Charlène de Monaco a surpris les Monégasques en apparaissant à la fête Nationale, occasion d’afficher une belle unité avec les autres membres de la famille royale. Mais son style n’a pas l’unanimité sur les réseaux sociaux.

Nouvelles turbulences pour Charlène de Monaco : La rivale monte au créneau

Pour Charlène de Monaco, qui a récemment profité d’un séjour en Corse avec son époux, la situation au Rocher s’annonce plus complexe : La rivale réagit vivement.

Charlène de Monaco irradie aux côtés d’Albert, discours émouvant après la victoire de l’Afrique du Sud

Alors que ces derniers temps, Charlène de Monaco a suscité des inquiétudes en raison de ses nombreuses absences, une apparition surprise aux côtés de son époux, le Prince Albert, a apporté un souffle de soulagement à ses admirateurs. La première dame...

Caroline de Monaco se plie aux règles de Charlène - Ces pièges et les mesquineries évités

Après des années de frictions avec Charlène de Monaco, Caroline et Stéphanie Monaco se serait finalement pliée à ses règles. Un gros changement se serait opéré au Palais.

La vie cachée de Charlène à Monaco : ses Confidences sur sa solitude, des moments intimes dévoilés

Une interview récemment mise en lumière avec la princesse Charlène de Monaco offre un aperçu fascinant de sa vie royale empreinte de solitude, révélant qu’elle vivait seule en Suisse.

Albert et Charlène de Monaco en communion, un Vendredi Saint sous le signe du mystère à Calvi (photos)

Vendredi Saint a été une journée importante pour les chrétiens du monde entier, et la famille royale monégasque n’a pas manqué de participer aux célébrations. le Prince Albert II de Monaco, accompagné de son épouse la Princesse Charlène et de leurs...