Albert et Charlène de Monaco en communion, un Vendredi Saint sous le signe du mystère à Calvi (photos)

10 avril 2023 - 09h09 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Vendredi Saint a été une journée importante pour les chrétiens du monde entier, et la famille royale monégasque n’a pas manqué de participer aux célébrations. le Prince Albert II de Monaco, accompagné de son épouse la Princesse Charlène et de leurs enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, ont assisté à la procession de la Granitula à Calvi. Des photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

La Granitula est une procession qui a lieu chaque année le Vendredi Saint, pour commémorer l’ultime sacrifice de Jésus-Christ pour le salut de l’humanité. Cette année, plus d’un millier de personnes ont participé à cette procession, qui a commencé à 21 heures. Le pénitent, pieds nus et encagoulé, a porté une lourde croix sur son chemin de croix.

Il a été accompagné par des membres des confréries de Saint-Erasme et de Saint-Antoine, qui ont porté respectivement le corps gisant du Christ et de la Vierge des Douleurs.

Charlène et Albert de Monaco, ainsi que leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, les héritiers du trône, ont été accueillis par le Maire de Calvi, Ange Santini, et d’autres élus.
Pour la première fois, la famille princière a participé à cette cérémonie du Vendredi Saint, honorant ainsi la tradition locale et marquant leur attachement à la région. La présence de la famille royale a été très appréciée des fidèles et des habitants de la région.

Comme le révélait le magazine Paris Match, Charlène de Monaco se rendrait très régulièrement en Corse, qui lui rappellerait son pays d’origine, l’Afrique du Sud.

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco - Elle a encore fui Monaco, la raison révélée

"Alors qu’on la pensait réinstallée pour de bon au palais », Charlène de Monaco « a quitté précipitamment le Rocher ». Et la raison est précisée par le magazine France Dimanche.

Albert de Monaco délaisse Charlène au Bal de Noël : Les raisons émouvantes de son voyage en République Tchèque

La principauté de Monaco a brillé de mille feux lors du Bal de Noël, mais une absence a marqué l’attention des observateurs. Le Prince Albert, n’a pas accompagné son épouse, la princesse Charlène, à cette soirée prestigieuse. Une absence remarquée qui...

Charlène de Monaco reléguée : Les mystères du Palais princier révélés

Charlène de Monaco, épouse du prince Albert, semble être au cœur d’intrigues et de changements au Palais Princier. Des éclaircissements sont apportés par un média allemand.

Charlène de Monaco : Cet homme creuse-t-il maintenant un fossé entre elle et Albert ?

À peine avaient-ils commencé à resserrer leurs liens, voilà qu’un nouvel épisode vient ébranler la relation entre le prince Albert et son épouse Charlène de Monaco. Cet homme mystérieux est-il en train de semer davantage de discorde ?

Charlène et Albert de Monaco, une « douloureuse » séparation, le couple en danger, les dessous de leur relation

Depuis plusieurs jours, des rumeurs persistantes circulent concernant le couple princier de Monaco. France Semaine en dit plus.

Charlène de Monaco : Un ultimatum sensationnel à Albert de Monaco, son coup contre ses belles-sœurs

Le conflit au Palais princier de Monaco est supposé persister. Charlène de Monaco aurait lancé un ultimatum retentissant au prince Albert, et cette fois, les sœurs d’Albert, Caroline et Stéphanie, seraient également impliquées.

Charlène de Monaco et ses enfants font polémique à Hambourg, pourquoi ils ont été privés de doudous ?

Charlène de Monaco, son époux le prince Albert et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, se sont rendus cette semaine à Hambourg pour visiter le Miniatur Wunderland, un musée des miniatures.

Charlène de Monaco : À cœur ouvert sur son obsession de ressembler à Grace, une pression intenable dévoilée !

Charlène de Monaco, souvent scrutée sous les feux de la rampe, serait-elle victime d’une obsession malsaine pour la regrettée princesse Grace ? Cette allégation de la presse allemande, refait une nouvelle fois surface. Qu’en est-il vraiment ?

Charlène et Albert de Monaco : Une réorganisation surprenante pour préserver leur couple

Charlène de Monaco aurait trouvé un apaisement profond grâce à une nouvelle organisation mise en place avec Albert. Le couple royal ne se verrait désormais que sur rendez-vous, une manière de réorganiser leur relation.

Charlène de Monaco : La trêve avec Alexandre ? Un pas vers l’unité familiale ?

Alexandre, le fils du prince Albert, souhaiterait continuer à resserrer ses liens avec sa famille. Et Charlène de Monaco serait-elle contente ?