Albert et Charlène de Monaco en communion, un Vendredi Saint sous le signe du mystère à Calvi (photos)

10 avril 2023 - 09h09 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Vendredi Saint a été une journée importante pour les chrétiens du monde entier, et la famille royale monégasque n’a pas manqué de participer aux célébrations. le Prince Albert II de Monaco, accompagné de son épouse la Princesse Charlène et de leurs enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, ont assisté à la procession de la Granitula à Calvi. Des photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

La Granitula est une procession qui a lieu chaque année le Vendredi Saint, pour commémorer l’ultime sacrifice de Jésus-Christ pour le salut de l’humanité. Cette année, plus d’un millier de personnes ont participé à cette procession, qui a commencé à 21 heures. Le pénitent, pieds nus et encagoulé, a porté une lourde croix sur son chemin de croix.

Il a été accompagné par des membres des confréries de Saint-Erasme et de Saint-Antoine, qui ont porté respectivement le corps gisant du Christ et de la Vierge des Douleurs.

Charlène et Albert de Monaco, ainsi que leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, les héritiers du trône, ont été accueillis par le Maire de Calvi, Ange Santini, et d’autres élus.
Pour la première fois, la famille princière a participé à cette cérémonie du Vendredi Saint, honorant ainsi la tradition locale et marquant leur attachement à la région. La présence de la famille royale a été très appréciée des fidèles et des habitants de la région.

Comme le révélait le magazine Paris Match, Charlène de Monaco se rendrait très régulièrement en Corse, qui lui rappellerait son pays d’origine, l’Afrique du Sud.

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Albert de Monaco face à la santé mentale, une visite cruciale après le Bal de la Rose

Après le succès remarqué au Bal de la Rose 2024, Charlène et Albert de Monaco ont participé à un événement d’une importance significative. Une façon de confirmer qu’entre eux, tout va pour le mieux.

Albert de Monaco trahi par un ami d’enfance : La douloureuse révélation !

Le prince Albert II de Monaco traverse une période compliquée marquée par la trahison d’un proche ami, révélée dans le scandale des "Dossiers du Rocher".

Charlène de Monaco rebelle : Elle surprend avec un vernis noir lors de sa visite en Alsace (photo)

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée en Alsace aux côtés de son époux, le Prince Albert. Un détail de sa tenue a suscité une vive attention : elle arborait du vernis à ongles noir.

Charlène de Monaco absente : Albert II honore l’Armistice seul à Compiègne

Le prince Albert II de Monaco s’est rendu seul, lundi dernier, à Compiègne, dans l’Oise, pour participer aux commémorations du 106e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Charlène de Monaco en visite dans une crèche : son geste attendrissant marque les esprits

Charlène de Monaco a volé la vedette lors de la visite de la crèche rénovée de Monte-Carlo ce 25 février.

Charlène de Monaco : L’étrange relation avec la mystérieuse femme qui pourrait la sauver

Lorsque la vie de Charlène de Monaco avait pris une tournure désespérée, elle se serait raccrochée à un mince espoir, incarné par une mystérieuse femme que certains considèrent comme une prophétesse de son destin.

Charlène de Monaco, « Tu nous inspires », des mots affectueux, mais pas pour Albert

Très réservée en public, Charlène de Monaco a surpris en partageant des mots tendres propos sur Internet, mais qui ne sont pas destinés à son mari Albert.

Charlène de Monaco, somme folle dépensée à Calvi, des terribles accusations d’un ex-conseiller d’Albert

Dans le viseur d’un ancien conseiller d’Albert, Charlène de Monaco fait face à de terribles accusations concernant son train de vie, son cercle proche et même ses enfants. Elle aurait dépensé une somme folle en deux mois à Calvi.

Charlène de Monaco, ovationnée au lancement du meeting Princesse Charlène

Le meeting européen de natation Princesse Charlène, organisé par Special Olympics Monaco, s’est tenu les 26 et 27 octobre 2024 au Centre Nautique Albert II. À cette occasion, la princesse Charlène a fait une apparition remarquée lors du lancement de...

Charlène de Monaco, un amour caché ? Révélation sur ce Shih Tzu qui a conquis son coeur (photo)

Charlène de Monaco semble être tombée sous le charme d’un Shih Tzu, un petit chiot, qu’elle a rencontré pour la première fois lors d’une sortie protocolaire. Il s’agit d’une ne race de chien appartenant au groupe des chiens du Tibet.