Albert et Caroline de Monaco, un « sac de pièces d’or » retrouvé dans l’armoire de Grace Kelly

5 février 2024 - 15h04 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une enquête du Monde, qui se base sur les notes de Claude Palmero, l’ancien comptable des Grimaldi, fait état d’une curieuse découverte. Un sac de pièce d’or a été découvre dans une armoire de la princesse Grace, la mère de Caroline, Albert et Stéphanie de Monaco.

Ce "sac de pièces d’or" été retrouvé dans l’armoire de feu Grace Kelly. Selon les annotations de Palmero, ces pièces d’or auraient été négligées lors de la succession de la princesse en 1982.

L’ancien comptable des Grimaldi a pris la décision de les diviser en trois parts égales entre les enfants de l’ex-première dame monégasque.

« Manifestement oubliées lors de la succession », écrit Claude Palmero dans son carnet.
Ce déballage n’a pas été du goût du prince Albert, qui a pris la parole par l’intermédiaire de son avocat, Me Jean-Michel Darrois. Le prince souverain du rocher reproche Claude Palmero d’avoir trahi sa confiance.

« Les liens entre les princes de Monaco et les membres de la maison souveraine, qu’ils choisissent librement, ont toujours été bâtis sur la confiance. Or, avec le temps, cette confiancea été rompue et les devoirsqui en découlent ont été bafoués », indique l’époux de Charlène de Monaco.

« Les attaques qu’il porte contre ma personne et contre l’Etat et ses institutions démontrent sa vraie nature et le peu de respect qu’il porte en réalité à la famille princière et à la principauté », a-t-il regretté.

Sujets associés : Albert de Monaco - Caroline de Monaco - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Depardieu à Emmanuel Macron : « Ça ne me dit rien.. » - Un premier contact explosif

La relation entre le président Emmanuel Macron et Gérard Depardieu, bien que marquée par le soutien sans faille du chef de l’État face aux accusations de viol qui pèsent sur l’acteur, aurait connu un premier contact tendu lors d’un voyage présidentiel...

Char­lène de Monaco au bal de la Rose ce soir, la vraie raison précisée

Même si Charlène de Monaco annoncée, elle ne devrait pas assister ce soir, le 8 juillet, au Bal de la Rose, qui aura lieu la salle des Étoiles du Spor­­­ting de Monte-Carlo, au profit de la Fonda­tion Prin­cesse-Grace-de-Monaco.

Charlène et Albert de Monaco, des vacances au bord de l’Arno à Florence pour célébrer un anniversaire très important (photos)

Le prince Albert de Monaco s’est rendu à Florence pour célébrer le 160e anniversaire de l’installation du Consulat de la Principauté de Monaco dans la ville. Accompagné de son épouse, Charlène de Monaco que des rumeurs prétendent enceinte, le couple a...

Charlène et Albert de Monaco, leur méthode d’éducation secrète pour Jacques et Gabriella !

Albert et Charlène de Monaco : Une éducation sans contraintes pour les jumeaux princiers, Jacques et Gabriella, qui se sentent "complètement libres"

Albert de Monaco - Bébé 5 en route- Charlène de Monaco cache un doux secret (photo)

Albert de Monaco est l’heureux papa de quatre enfants dont les petits derniers, Jacques et Gabriella, sont nés de son mariage avec Charlène de Monaco. Et d’après les réjouissantes nouvelles qui circulé, la première dame serait enceinte.

Charlène de Monaco et Caroline de Monaco : Les secrets de leur relation « hilarante » enfin dévoilés !

Charlène de Monaco, épouse du prince Albert dissimulerait un côté très amusant qu’elle ne laisse pas transparaître en public, et encore moins devant sa belle-sœur, Caroline de Monaco. Son humour reste contenu, réservé à la sphère privée, selon les...

Albert de Monaco fâche Charlène : Rencontres secrètes à Rome avec une riche héritière

Le prince Albert de Monaco aurait fâché sa tendre épouse, Charlène de Monaco, en raison de ses supposées rencontres à Rome avec une riche héritière. Des frictions conjugales sont une nouvelle fois alimentées.

Gros changement pour Charlène de Monaco : la réconciliation avec Jazmin Grace bouleverse le Rocher !

Charlène de Monaco semble avoir opéré un gros changement dans sa vie, décidée à pardonner comme l’avait rapporté un magazine allemand. Et elle aurait aussi fait la paix avec Jazmin Grace, de plus en plus présente sur le Rocher.

Caroline de Monaco pétrifiée par l’angoisse, en sueur après une salve Charlène rancunière

Caroline de Monaco dont les rapports avec la princesse Charlène ne seraient pas apaisés risqueraient de s’angoisser à cause d’un livre, que la première dame pourrait publier.

Gérard Depardieu déprimé à Dubaï ? Farid Khider dévoile la vérité

Les vidéos de Gérard Depardieu à Dubaï ont déclenché une polémique après la diffusion du numéro de Complément d’Enquête qui s’est penché sur la vie de l’acteur. Alors que les proches de Depardieu l’affirment au plus mal, ces vidéos, devenues virales...