Alain Souchon menace de fuir la France si le RN arrive au pouvoir, mais sa destination fait polémique !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Alain Souchon menace de fuir la France si le RN arrive au pouvoir, mais sa destination fait polémique !

Gros coup de tonnerre dans le paysage politique et médiatique ! Invité sur RTL ce vendredi 14 novembre, Alain Souchon n’a pas mâché ses mots concernant la montée du Rassemblement National (RN). Le chanteur de 81 ans, actuellement en pleine promotion pour son nouvel album, a carrément « menacé de quitter la France » si le parti accédait au pouvoir lors de la présidentielle de mai 2027.



L’artiste émérite, qui était pris pour cible par Charles Consigny, s’est dit « inquiet de la progression du parti » de Marine Le Pen et Jordan Bardella, qui lui « fait peur » et lui donne « des frissons ». Il a même lancé un « tacle » cinglant : « Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu’un du Front national pour diriger ».

Face à ce scénario qu’il juge « tragique » pour le pays, l’artiste a affirmé qu’il choisirait l’expatriation : « il s’expatrierait en Suisse pour ne pas avoir à le subir… ».

Le moins que l’on puisse, c’est que cette sortie n’est pas appréciée !

Cette annonce d’exil a immédiatement attiré les foudres de ses opposants et a soulevé une vive « polémique ». La destination choisie par Alain Souchon est en effet surprenante !

Comme l’ont souligné de nombreux observateurs, le chanteur est « reproché d’avoir donné le mauvais exemple », car la « droite conservatrice est leader en Suisse ».

Lors des dernières élections fédérales de 2023, c’est l’Union Démocratique du Centre (UDC) – le parti « le plus à droite du pays, très populiste et conservateur » – qui a triomphé avec 28% des voix !

Le député Sébastien Chenu n’a pas manqué de réagir sur X, s’attirant les « foudres » du chanteur : « Comme quoi, on peut écrire de jolies chansons pleines de bons sentiments et être parfaitement méprisant et insultant vis-à-vis du public ». Une chose est sûre : cette sortie d’Alain Souchon n’a pas fini de faire parler !