Alain Delon placé sous sauvegarde de justice : Les détails de cette décision judiciaire

29 janvier 2024 - 19h45 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alain Delon a fait l’objet d’une décision judiciaire, a annoncé BFMTV a annoncé ce lundi 29 janvier. L’acteur de 88 ans avait été placé sous sauvegarde de justice par un juge des contentieux de la protection.

Prise dans le cadre de la protection juridique, cette mesure vise à « désigner une tierce personne pour l’aider à protéger ses intérêts, prendre des décisions, voire les autoriser et/ou les contrôler », selon le ministère de la Justice.

Cette décision intervient alors que la légende du cinéma est visée de problèmes de santé multiples.

Souffrant d’un cancer, sa situation médicale a été longtemps tenue secrète, mais récemment révélée par son avocat, Maître Frank Berton, dans une prise de parole sur France 5.

« Il est atteint, toute la France le sait, d’un cancer  », avait déclaré l’homme de loi.
Si cette information est demeurée confidentielle, c’est à la demande de l’acteur lui-même.

L’avocat d’Anouchka Delon, Maître Frank Berton, s’est exprimé positivement sur cette décision judiciaire, affirmant qu’il était raisonnable de se réjouir de cette mesure de protection en faveur de l’acteur.

D’autre part, Maître Bouzrou, avocatd’Hiromi Rollin, a salué cette "excellente décision" du juge, soulignant que cela permettrait à un tiers d’assister Alain Delon dans son suivi médical.

Sujets associés : Alain Delon - Santé et Maladie

Aller plus loin

Hiromi Rollin séparée d’Alain Delon : Confessions déchirantes sur son expulsion de Douchy

Le 5 juillet 2023 restera une journée douloureuse pour Hiromi Rollin, la dame de compagnie d’Alain Delon, expulsée de la propriété de l’acteur par ses propres enfants.

Alain Delon, espoir brisé : Les aveux bouleversants d’Hiromi Rollin, qui veut le revoir

Hiromi Rollin, évincée sans ménagement par les enfants d’Alain Delon, raconte son histoire de femme bafouée. La compagne déchue de l’icône du cinéma français se livre au...

Alain Delon : Révélations choc sur sa santé - Un cancer tenu secret ?

Dimanche 21 janvier 2024, l’émission Sept à Huit a plongé dans l’affaire Alain Delon, révélant des informations inédites sur la santé de l’acteur émérite. Franck Berton, avocat...

Alain Delon, son traitement remplacé par jus de fruits, Anthony riposte aux accusations

Dans le cadre de l’affaire entourant Alain Delon, une série d’accusations ont été portées contre Anthony Delon, le fils ainé de l’acteur émérite. Anouchka Delon, désormais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William pot de colle ? Kate Middleton le recadre, sa grande décision

L’amour fou ou l’excès de zèle ? Le Prince William a surpris son entourage par ses attentions débordantes envers sa femme Kate Middleton, convalescente après son séjour à la clinique. Fleurs, plaids, coussins moelleux, frigo rempli de ses gourmandises...

Michel Drucker bientôt privé d’émissions, un adieu déchirant

C’est une annonce qui a frappé comme un coup de tonnerre : Michel Drucker se prépare à dire adieu à ses émissions. Une décision dictée par des impératifs de santé, comme le confirment catégoriquement ses cardiologues.

Françoise Hardy face à une tumeur du pharynx, son état se dégrade

Atteinte d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy livre un témoignage poignant sur sa lutte quotidienne contre la maladie.

Kate Middleton, le choix surprenant pour sa récupération post-opératoire

Kate Middleton a subi une opération abdominale, qui la maintiendra éloignée des projecteurs de longues semaines. Elle ne reprendrait ses engagements publics que dans trois mois. Et attendant, de nouvelles révélations, l’endroit de sa convalescence est...

Hommage bouleversant de Yann Barthès à Charles Biétry frappé par la maladie de Charcot

Yann Barthès rend un hommage vibrant à Charles Biétry, grande figure du journalisme sportif, frappé par la maladie de Charcot.

Kate Middleton : nouvelle épreuve ? Son absence à un événement majeur inquiète

Le prince William honorera les vétérans du D-Day à Omaha Beach lors d’une commémoration internationale, tandis que tous les regards se tourneront vers l’absence de Kate Middleton.

Kate Middleton en convalescence, frustrée, elle va revenir plus tôt que prévu

Kate Middleton est connue pour son dévouement à ses fonctions royales. Mais après une récente opération abdominale, elle se retrouve contrainte à une convalescence forcée. Elle pourrait revenir plus tôt que prévenu.

« Elle aime lire et bronzer », le club où Kate Middleton se rend malgré le cancer

Kate Middleton et ses enfants s’adonnent à la voile, et la petite famille s’octroie de temps en temps de petites escapades malgré les épreuves.

Kate Middleton, son pronostic vital aurait été engagé

Un moment crucial pour la princesse ! Le 16 janvier dernier, Kate Middleton a été soumise à une intervention chirurgicale programmée au niveau de l’abdomen. Et cette opération se serait très mal passée, indique le magazine France Dimanche, qui s’appuie...

Nouvelles de Florent Pagny : où est-il ? Ce qui l’attend en France ce mois d’avril

En guerre contre le cancer des poumons depuis plus de deux ans, Florent Pagny fait preuve de discrétion, et comme le rapporte le magazine Ici Paris, il ne donne plus signe de vie. Il serait attendu en France pour ce mois d’avril pour la poursuite de...