
Une semaine après sa disparition brutale à l’âge de 72 ans, les obsèques de Michel Blanc seront célébrées ce 10 octobre à 16 heures, en l’église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris.
Le décès d’Alain Delon a plongé ses proches dans un deuil immense. Si la cérémonie funèbre, prévue le 24 août à Douchy, rendra hommage à l’acteur, une question demeure : quel avenir pour la propriété familiale ?
Des précisions sur son avenir sont évoquées par le magazine Voici.
Le domaine de Douchy, acquis parAlain Delon et Mireille Darc dans les années 70, a été le refuge de l’acteur durant de nombreuses années.
C’est là qu’il souhaitait reposer, entouré de ses chiens. Une volonté respectée par ses enfants qui organiseront des obsèques intimes.
">August 21, 2024Quatre jours après le décès d’Alain Delon, des registres de condoléances ont été placés devant sa propriété de Douchy, dans le Loiret, où les fleurs sont toujours plus nombreuses sur une des grilles du domaine. #AFP pic.twitter.com/uW7jNbj7jB
— Tom MASSON (@MassonTom1) https://twitter.com/MassonTom1/status/1826229360400924800
Cependant, l’entretien d’un domaine de cette envergure représente un coût financier important. Un proche d’Alain Delon s’inquiète déjà des difficultés que pourraient rencontrer ses enfants pour maintenir Douchy.
« C’est Mireille Darc qui a supervisé les travaux, de la construction d’une grande demeure à la création d’un étang. Tout au long de son existence, Douchy lui a coûté beaucoup d’argent », confie-t-il à Voici.
Si le montant exact de l’héritage n’a pas filtré, il est probable que les enfants d’Alain Delon devront faire face à des choix difficiles concernant l’avenir de la propriété. Vendre Douchy serait une décision douloureuse, mais pourrait s’avérer nécessaire pour assurer leur avenir financier.
Le domaine de Douchy, qui s’étend sur 120 hectares l’acteur le chérissait, Un lieu presque sacré pour lui, selon sa filleule Géraldine Danon. « Il avait construit Douchy un peu comme sa cathédrale, avec cette petite chapelle. Et je pense qu’à Douchy, il se sentait lui », détaillait-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :