Alain Chamfort, des nouvelles rassurantes après son cancer des os !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Alain Chamfort, des nouvelles rassurantes après son cancer des os !

Bonne nouvelle pour les fans d’Alain Chamfort ! Le chanteur de 76 ans, qui célèbre cette année ses « cinquante ans de carrière » avec un nouvel album, Temps Forts, et une longue tournée à travers la France, s’est confié à Télé Star sur son état de santé.



Dix ans après avoir été diagnostiqué d’un « cancer des os », l’artiste se veut « plus que rassurant » : « Tout est réglé ! », a-t-il assuré dans le cadre de cet entretien.

Celui qui a récemment annoncé la fin de sa carrière a partagé quelques détails sur cette période difficile de sa vie, notamment les changements qu’elle a engendrés. « J’ai quitté Paris à ce moment-là », a-t-il révélé.

Un déménagement qui semble lui avoir réussi puisqu’il n’est jamais revenu vivre dans la capitale : « je vis maintenant en Normandie, face à la mer ! », a-t-il ajouté.

Même s’il a « vaincu cette maladie », Alain Chamfort a admis auprès du Télégramme en janvier dernier que le cancerlui avait laissé des « séquelles ».

« Je me sens différent d’avant et un peu plus fragile », avait-il confié. « J’ai, en effet, des problèmes dans le dos, les vertèbres ont été un peu touchées et je ressens des douleurs dans les doigts ».

Cependant, il refuse de « se laisser aller ». Le chanteur « fait maintenant un peu de sport » et « continue à avoir des projets pour ne pas me laisser dominer par ces petites douleurs ». Il relativise avec philosophie : « Je fais, certes, moins alerte qu’avant mais ça le fait ».

Dix ans après, Alain Chamfort évoque sa maladie « sans tabou ». Pourtant, au début, il ne voulait pas en parler publiquement. Il a confié à La Tribune Dimanche en mars que cela lui faisait « peur » et qu’il était « par pudeur ». Il avoue avoir été très ému en apprenant son diagnostic : « Je vous avoue que j’ai vraiment eu peur ». Aujourd’hui, cette épreuve est derrière lui.