Alain Chamfort, une triste fin !

27 janvier 2024 - 13h34 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alain Chamfort, 75 ans, est affiché en Une du dernier numéro de France Dimanche, qui évoque une triste fin. Mais il n’est pas question de ses ennuis de santé.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire, il est fait référence à la fin de sa carrière.

« À l’aube de ses 75 ans, le chanteur a tenu à annoncer lui-même la triste nouvelle », indique la publication avant de préciser que le dandy de la chanson française tirera sa révérence avant le 2 mars, le jour où il célébrera ses 75 ans.

Pour Alain Chamfort, qui a composé il y a peu avec une maladie des os, le moment sera venu d’une retraite bien méritée, « au terme d’une élégante carrière de plus de cinquante ans ».

Cette volonté d’en finir sa carrière lui est apparue comme une sorte d’intuition. Instinctivement, il a su qu’il était temps pour lui de raccrocher, confiait-il dans une prise de parole auprès de RTL.

Mais avant de faire ses adieux, il a annoncé un ultime album, qui sera dans les bacs quelques jours seulement après son anniversaire.

« Il a choisi de l’intituler L’Impermanence, pour mieux rappeler que tout est éphémère, que rien n’est figé et encore moins éternel », est-il indiqué.

« J’ai l’impression d’avoir conclu avec cet album un point de vue, une sorte de bilan sur différentes choses, sur la vie… Je ne pense pas que dans dix ans j’aurais un point de vue différent. Je suis arrivé à un âge où mon point de vue est fait », a ajouté l’artiste.

Sujets associés : Alain Chamfort - Santé

Aller plus loin

Alain Delon et Michel Sardou exaspèrent Alain Chamfort, la raison des dissensions

Alain Chamfort a taclé Michel Sardou et même Alain Delon auxquels il reproche de se plaindre de la société actuelle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Harry face au cancer de Charles III : Les gestes forts pour une réconciliation familiale

Depuis l’annonce du diagnostic de cancer de Charles III, un compromis semble se dessiner dans les relations tendues entre Meghan Markle, le prince Harry, et la famille royale britannique.

Florent Pagny, rien ne va plus, en plus du cancer, des graves attaques de la part du gouvernement

En plus d’un cancer des poumons, Florent Pagny aurait été ciblé par le gouvernement. « Florent Pagny, rien ne va plus », annonce le magazine Paris Hebdo en Une de sa dernière édition. « Alors que le chanteur de 62 ans lutte contre le cancer, il doit...

Vincent Lindon, une greffe cardiaque, l’acteur se met en danger

Vincent Lindon, l’acteur français de 64 ans, a récemment fait une révélation inquiétante, a rapporté le magazine France Dimanche.

Pascal Bataille : Acouphènes et tumeur, le combat invisible de l’animateur

« J’ai une tumeur ! », c’est avec ces mots bouleversants que Pascal Bataille, figure incontournable de l’émission Y a que la vérité qui compte, a révélé son calvaire quotidien face à des acouphènes persistants et une tumeur à l’oreille gauche.

« Je suis vraiment désolé », Mika contraint de reporter son concert à Brest

C’est un Mika malade et frustré qui s’est adressé à ses fans sur les réseaux sociaux ce jeudi 7 mars. Le chanteur, en pleine tournée « Apocalypse Calypso Tour », a été contraint de reporter son concert à Brest, prévu ce soir-là, pour cause de grippe.

Charles III : Abdication imminente après un diagnostic de cancer – Le plan secret pour le couronnement de William ?

Depuis l’annonce de son combat contre le cancer en février, le monde retient son souffle pour le roi Charles. Derrière les murs du palais, les spéculations se multiplient : un couronnement secret pour William serait-il en préparation ?

« Il est sous pression » : La véritable raison du retour précipité du prince Harry auprès de Charles III

La révélation de la maladie de son père au prise avec un cancer aurait suscité une prise de conscience chez le prince Harry quant à la fragilité de ses proches. Ainsi, il prévoit de revenir au Royaume-Uni plus tôt que prévu pour passer du temps avec...

Alain Delon, le mystère autour de fortune, à combien s’élève-t-elle ?

Alors que ses trois enfants se déchirent, le patrimoine de d’Alain Delon alimente les fantasmes. La star s’est comportée en businessman, rapporte Le Parisien, qui en dit plus sur l’étendue de sa fortune.

Le mystère de Kate Middleton : Ce que cache son séjour à la clinique de luxe ?

Après un séjour de 10 à 14 jours dans une clinique de luxe à Londres, Kate Middleton doit maintenant observer un repos de deux mois avant de reprendre son planning après Pâques. Une affaire sérieuse qui a immédiatement soulevé des questions, bien que...

Alain Delon examiné par un expert : Un détail inquiétant Met en péril la procédure

Alain Delon a été soumis à un examen médical à Douchy le 13 janvier 2024, une étape cruciale dans la procédure en cours.