Alain Chabat : sa fille en état de choc !
Louise Chabat, fille d’Alain Chabat, a partagé son expérience sur Instagram. Elle a vécu une traumatisante mésaventure.
Ce qui semblait être une matinée ordinaire à Vierzon (Cher) s’est rapidement transformé en véritable cauchemar.
Le magazine Ici Paris le rappelle dans les colonnes de sa dernière édition.
Samedi matin, alors que Louise, récemment maman d’un enfant, se lève, une douleur vive la surprend : « Une aiguille vient de me rentrer dans le poignet. Je bondis de douleur et je le sais : je n’ai jamais été piqué comme ça de toute ma vie. »
C’est le début d’une série d’événements inquiétants. Très vite, Louise remarque que son corps réagit de manière anormale.
« Mon corps tout entier commence à me démanger. Ça me brûle de partout », raconte-t-elle. Une rougeur part de la piqûre et progresse rapidement le long de son bras, accompagnée de démangeaisons et de gonflements.
La situation s’aggrave au point que ses amies, alertées par son état, décident de l’emmener en urgence à l’hôpital.
Sur place, le diagnostic tombe : choc anaphylactique. Ce type de réaction allergique grave, souvent provoqué par une piqûre ou une allergie alimentaire, peut être fatal si aucune prise en charge rapide n’est effectuée. Louise est perfusée et tombe dans un sommeil profond. À son réveil, les médecins identifient la coupable : une guêpe, particulièrement inattendue en plein hiver. Mais avant qu’elle ne puisse reprendre ses esprits, la jeune femme s’évanouit à nouveau, prolongeant son séjour à l’hôpital.
Le traitement, qui s’est étalé sur une semaine, a laissé Louise épuisée. « Le traitement a duré une semaine, il m’a mis complètement HS. Je relève la tête petit à petit, jour après jour. ».
La jeune femme, désormais remise, a tiré une leçon de cette expérience marquante : « La vie peut vraiment basculer d’une seconde à l’autre à cause d’une guêpe dans un lit en janvier par moins 2 degrés. »
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Nathalie Marquay face à la leucémie : « J’étais à deux doigts de la mort »
Invitée de France Info, Nathalie Marquay s'est confiée sur une épreuve qu'elle a traversée il y a plusieurs années : un cancer. La compagne de Jean-Pierre Pernaut a révélé (…)
-
Patrick Puydebat : les douloureuses séquelles de sa piqûre de raie dans The Island
Patrick Puydebat participe à l'émission The Island, l'île des héros, l’aventure proposée sur M6. Une expérience que le comédien n'est pas près d'oublier, marquée par un (…)
-
Pascal Bataille face au cancer, cette faveur des médecins qu’il a refusée
Pascal Bataille, l’ancien animateur de « Y’a que la vérité qui compte », s’est confié sur son combat contre le cancer des poumons, une maladie annoncée quelques semaines plus (…)
-
Louise (Koh-Lanta) horrifiée par son comportement
La semaine dernière, c'est un membre de l'équipe jaune qui a été trahi par sa coéquipière. Louise n'a en effet pas réussi à défendre son clan. Résultat, c'est le nom de Maxime (…)
-
« J’écris mon testament », Émilie Dequenne face à un cancer agressif
Émilie Dequenne s’est livrée sans détour lors de son passage dans l’émission Sept à Huit. Invitée par Audrey Crespo-Mara, elle a abordé avec franchise la récidive de son cancer (…)
-
Internée et électrochocs : les terribles révélations de Danièle Evenou
Danièle Evenou a fait des révélations bouleversantes sur son passé. Invitée de l'émission Chez Jordan sur C8, l'actrice de 82 ans est revenue sur son hospitalisation en hôpital (…)
-
Christophe Beaugrand, son cri du cœur après la mort de Louise
Christophe Beaugrand a été confronté à une vague de haine en ligne après avoir publié un message de soutien à la famille de Louise, la collégienne de 11 ans tuée dans l'Essonne.
-
Florent Pagny, une femme brise son bonheur
Alors que Florent Pagny semble sur la voie de la guérison face au cancer du poumon, une vieille histoire, vieille de plus de vingt ans, refait surface et vient assombrir le (…)
-
Anne Roumanoff, une opération traumatisante
Anne Roumanoff, connue pour son humour caustique et ses prises de position engagées, a évoqué une expérience personnelle qui l'a marquée : une opération de chirurgie esthétique (…)